Bienvenue sur . Glitch of magic ! Un recensement est en cours PAR ICIII , il est bien entendu possible de récupérer vos sujets en cours après le ménage de la maj ♥ .

Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 13:24

RONALD WEASLEY
ft. Sam Heughan
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕ âge : Trente-sept ans
☕ orientation : Hétérosexuel
☕ situation : Mariée à sa miss-je-sais-tout de femme, Hermione Granger
☕ occupation : Co-Gérant du magasin de farces et attrapes ouvert par ses frères.
☕ quartier : Westminster
☕ qualités : Courageux, Jovial, Loyal
☕ défauts : Jaloux, Impulsif, Paresseux
☕ statut : Sorcier
☕ groupe : Wicked Witch
OVERVIEW
Comme n'importe lequel des membres du Trio D'Or, le visage de Ronald Billius Wealsey est loin d'être celui d'un anonyme. Pourtant, malgré ses actes héroïques passés et une personnalité qui lui est propre, on lui reproche souvent de ne pas se mettre davantage en avant, dans la vie publique, et de se cantonner gentiment à son rôle d'ami du célèbre Harry Potter et de mari de la tout aussi célèbre Hermione Granger-Weasley. Ce manque d'ambition qu'on ne cesse de lui rappeler n'est pas sans conséquences puisqu'il ramène Ronald à son éternel combat intérieur: celui d'exister par lui même. Dernier fils d'une famille nombreuse, conçu dans l'espoir, pour Molly Weasley, d'avoir enfin une fille, ami du sorcier le plus célèbre de sa génération et époux de la plus brillante élève que Poudlard ait jamais eu, c'est dans l'ombre que le roux semble vivre une vie paisible. Même si les mots acerbes des journalistes le blessent, c'est dans sa vie de famille que Ronald s'épanouit, appréciant de voir grandir ses deux enfants et de pouvoir travailler avec l'un de ses frères, dans une domaine où il se sait doué. S'il n'a pas d'ambition politique ou de volonté de renommée, il observe ceux qui ont été et seront toujours ses meilleurs amis, avec admiration et une légère pointe d'envie à l'idée de ne pas être que "l'ami de".
that's my story
And it started like this... Ron était tranquillement assis à la table du petit déjeuner, le journal fraichement apporté par le hibou matinal, dans les mains. Une grande tasse qui était posée sur la table, ainsi qu'une assiette emplie à ras bord d'un tas de victuaille qu'il jugeait indispensable à la bonne marche de sa journée. Cela aurait pu être une journée comme les autres: il aurait quitté cette cuisine pour transplaner à la boutique, et serait rentré de bonne heure pour mettre au point de nouvelles inventions et s'occuper des enfants. Malgré toutes les années, malgré tout ce qu'ils avaient pu vivre, c'était étrange de ne plus être à Poudlard, de ne plus faire de partie d'échec version sorcier avec Harry après les cours ou de ne pas lancer de Bataille Explosive avec Dean et Seamus dans le dortoir. Plus que tout, c'était étrange, mais étrangement plaisant la plupart du temps, de savoir que les choses allaient de bon train, et qu'Hermione et lui ...

Après Poudlard, il y avait eu le deuil. Tant de morts: amis, famille, connaissance. La disparition de Fred avait été un cataclysme chez les Weasley et Georges n'avait plus jamais été le même. Lui, il nageait dans une forme de transe, peinant à rejoindre la réalité. Il avait suivi Harry chez les Aurors, leurs rêves jusqu'à ce que Ron comprenne que ce n'était pas tant le sien que celui de son meilleur ami, dont il avait du mal à se séparer après un an de cohabitation dans une tente. Et puis, il y avait Georges. Georges avait besoin d'aide, de soutien: la boutique devait refonctionner, ne serait-ce qu'en mémoire de Fred. Et puis, il avait l'appuis d'Hermione et d'Harry, alors, tournant le dos aux deux années qu'il venait de passer au sein du Ministère, il retrouva, avec joie, le calme de la vie de Monsieur Tout le Monde. Les rumeurs fusaient. "Ronald Weasley, contraint de quitter le devant de la scène pour le bien de sa petite amie" avait même titré l'affreuse Rita Skeeter, accusant Hermione d'être à l'origine de cette décision dans le but de se mettre un peu plus en avant. Venant de la blonde, Ron se fichait bien de ces gros titres, s'inquiétant d'avantage pour celle, qui finit par devenir sa femme. Il s'enfermait dans le cocon de cette vie qu'il avait toujours voulu, loin des mages noirs, loin de la guerre. La naissance de leurs enfants permit à Ron de se rendre compte qu'il n'y avait pas que la Société qui avait besoin d'être rebâtie. Lui aussi avait été endommagé par tant d'années de combat et de survie. Harry trouvait son refuge dans le travail, Hermione, dans la volonté d'aider à la reconstruction d'une société plus juste et lui ... Lui il avait juste besoin de se retrouver, de comprendre que la gloire qu'il avait tant envié, adolescent, à son meilleur ami, n'était pas faite pour lui. Au fond, il restait le Ronald de la bataille de Poudlard, mais Ronald était fatigué et Ronald avait des envies de petite maison dans un quartier pavillonnaire où il pourrait voir ses enfants grandir entouré de sa famille, de ses neveux, de son meilleur ami et sachant qu'il pouvait compter sur l'amour de son épouse. Bien loin de la politique, Ron avait besoin de ce calme, de cette stabilité pour oublier que, quelques années auparavant, il avait vu la mort.

L'idée, auparavant joyeuse, finie par créer un voile de tristesse sur le visage du rouquin. Au même moment, le pas joyeux de sa mère se fit entendre, descendant l'escalier pour venir dans la cuisine, son QG, son royaume. C'était sa mère mais les années, l'inquiétude pour ses enfants et le deuil d'un des jumeaux l'avaient considérablement vieillis. Par chance, la nouvelle génération semblait lui avoir redonné du baume au coeur et l'envie de tricoter des pulls de toutes les couleurs ne lui avait jamais passé. Elle lui lança un regard désapprobateur, qu'il ignora royalement. Il connaissait la raison d'un tel regard. Il ne parvenait jamais à lui cacher quoi que ce soit. Molly adorait Harry. Mais Molly adorait aussi Hermione. En cela, Ron considérait avoir de la chance: bien loin des clichés, sa mère adorait son épouse et son épouse, quand elle avait le temps, ne disait jamais non à un repas au Terrier. Tu devrais te couper les cheveux, tu commence à ressembler à Charlie et tu sais que je trouve que cela lui donne un air négligé. Ron soupira, C'était la dispute bête et méchante pour éviter le sujet qui fâche. Il se contenta de lui rétorquer qu'il verrait cela après le travail, se leva et quitta la pièce. C'était un sujet qu'il n'aimait pas aborder, et encore moins avec sa mère. Ou sa soeur. Ou n'importe qui. Il aimait sa femme. Il ne savait pas depuis combien de temps mais il l'aimait. Il aimait son ingéniosité autant que l'agacement q'elle pouvait procurer en voulant montrer qu'elle avait raison. Il adorait la voir choisir ses vêtements avec soin, avant d'aller se coucher, tout comme il adorait la voir s'impliquer dans son travail et en parler avec cette passion toute particulière qui l'animait. Pourtant, il supportait de moins en moins leurs disputes: leur boulot respectif, le côté traditionnel de Ronald ou même la manière dont il lavait la vaisselle, tout était devenu sujet à dispute. Il aimait sa femme, à n'en point douter, mais les tensions au sein de leur couple ne faisait qu'emplir un peu plus, le petit vase de sa patience.  

... to be continued
behind the screen
Isomnia/Carole ☕ 24 ans
fréquence de connexion : Un petit passage tous les jours en période creuse, 2 fois par semaine quand ça devient chaud. ϟ perso inventé ou scénario ? Poste vacant. ϟ avatar à réserver : Sam Heughan ϟ code du règlement : mischief managed, parce que je suis gentille et que je veux que tout le monde soit content   . ϟ comment avez-vous connu Glitch ? Via une pub sur FB. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Ginger is coming !
© vintage love (avatar), tumblr (gif)

Dernière édition par Ronald Weasley le Dim 11 Déc - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 30 ans
x métier : Créateur d'illusions
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 13:59

Saaaaaaam C'est tellement original de le voir dans le rôle de Ron que je m'en remets pas Arrow
Bienvenue sur le forum, excellent choix de personnage I love you. N'hésite pas si tu as la moindre question - et si t'as juste envie de discuter, la box est ton ami Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 14:00

Sam ne rend toujours autant toute chose ...
Bienvenue cher Ron

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 14:04

MERCI VOUS DEUX

Ça donne envie de se mettre au "Weasley Style" hein ?

x âge : 20
x métier : étudiant
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 14:25

Rooooon

x âge : 25 ans
x métier : possède sa propre boutique d'accessoires de Quidditch
x statut : sorcière, fiancée, perdue

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Lun 5 Déc - 14:31

Bienvenuuuuuuuuuue ♥

Tearing me apart with words you wouldn't say. Suddenly tomorrow's a moment washed away. Cause I don't have a reason and you don't have the time. But we both keep on waiting for something we won't find.

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Mar 6 Déc - 8:22

Roooooooooon Bienvenue !!!!!!

x âge : majeure & vaccinée
x métier : hardcore feminist
x statut : éminence grise

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Mar 6 Déc - 13:49

hubbyyyyy

je suis pas encore ministre par contre mon petit chat Arrow

Mais bienvenuuuuuuue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Mer 7 Déc - 22:17

Tant d'amour
Merci à vous tous

Hermione
Ouais, j'ai été trop influencé par le dernier bouquin
Tu vois, j'ai de l'ambition pour toi ma chériiiiie
En tout cas j'ai modifié

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: Re: Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)   Dim 11 Déc - 16:56

J'ai un petit problème avec le message de validation, donc comme je dois le refaire, je te fais pas attendre
Ta fiche est vraiment parfaite, vraiment à l'image de ce que j'imaginais
Je te valide donc, en espérant que tu te plaises sur le forum , n'hésites vraiment pas à venir sur la box, elle est souvent active, et on essaye de se faire des liens tous ensemble pour bien commencer le rp

ENCORE BIENVENUE CHEZ NOUUUS
Page 1 sur 1

Why couldn't it be "follow the butterflies"? (Ron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut