Bienvenue sur . Glitch of magic ! Un recensement est en cours PAR ICIII , il est bien entendu possible de récupérer vos sujets en cours après le ménage de la maj ♥ .

technology, huh ? (w/ ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: technology, huh ? (w/ ellie)   Mer 14 Déc - 13:23

technology, huh ?
Ellie & Aldora
Whenever a new technology is introduced into society, there must be a counterbalancing human response - that is, high touch - or the technology is rejected... We must learn to balance the material wonders of technology with the spiritual demands of our human nature.

Aldora et la technologie, une belle histoire d'amour... Qui n'a jamais commencé. Depuis que le système gps de son frère l'a accidentellement envoyée dans un bar à striptease, elle fait une réaction quasi-allergique aux gadgets moldus. Enfin, elle a bien un téléphone. Vous savez le vieux modèle à clapet qui a le snake vintage (d'ailleurs elle ne comprend toujours pas pourquoi le serpent mange des petites étoiles...). Mais rien de technologiquement trop développé. Sauf que son frère essaye encore de l'initier. De temps à autre, il lui offre des babioles mécaniques. Inutile de spécifier qu'elles ont tendance à finir leur vie en tant que presse-papier.

Alors quand ses yeux rencontrent le paquet au logo à la pomme qui trône sur le comptoir avec le petit mot "open me sis, i am uber useful and nice", elle sait tout de suite que ça ne sera pas nice, justement. Aldora ouvre quand même la boîte, pas franchement enthousiaste à l'idée de se coltiner les notices. Ou l'appareil en lui-même à vrai dire.

...

« -Une tablette ? Ric ? Vraiment ? Et je suis censée en faire quoi exactement ? J'espère que tu as toujours la facture.
-C'est pas la tablette l'important, A. C'est ce qu'il y a dedans. Ouvre Pics, je t'ai laissé une surprise. Bon anniversaire grande sœur. Désolé de pas pouvoir être là. Mais on se rattrape la semaine prochaine, promis. Bon, c'est pas tout ça, mais je dois filer... Ah et aussi ! Si t'as le temps, j'ai laissé quelques schémas sur Paper pour notre prochain spectacle.
-Pa-quoi ? »
Trop tard, il a déjà raccroché. Elle déteste quand il fait ça.

Après lecture (très) superficielle de la notice, Aldora se saisit de l'objet. Elle le tient du bout des doigts assez éloigné, comme si une bestiole allait sortir de l'écran pour lui gober le visage. Elle attend. Attend encore. Ne sait pas bien ce qu'elle attend. Finalement, elle se met à appuyer un peu sur tout les boutons. L'écran s'allume. Wow, c'est beau. Elle est fascinée deux minutes par une photo d'aurore boréale particulièrement hypnotisante. Après ces deux minutes de contemplation, l'écran s'éteint automatiquement. Aldora fronce des sourcils et le rallume. Mais rien à faire, elle a beau répéter l'opération, l'appareil finit par s'éteindre. Même quand elle appuie sur déverrouiller, rien ne se passe. Le concentré de dissidence qui repose dans cet objet commence à sérieusement l'irriter.

Elle essaye de rappeler Alderic pour lui dire que si elle n'arrive pas très vite à accéder aux trucs qu'il lui a laissé, son cadeau sera bientôt en partance pour la déchiqueteuse. Mais elle tombe directement sur le répondeur. Flûte. Ses menaces resteront à jamais silencieuses.

Aldora songe à aller voir sa voisine. Ne serait-ce que pour accéder aux fameux schémas. Elle est curieuse de découvrir ce qu'Alderic a prévu pour les prochains spectacles (par là, elle veut surtout dire qu'elle espère sincèrement qu'il a renoncé à l'idée de lui foutre une paire d'oreilles de lapin sur la tête... Quelle idée saugrenue !). Mais non, elle ne va quand même pas déranger Ellie pour ça. Surtout un vendredi soir à près de 21H...

... Beh en fait faut croire que si. La voila entrain de sonner à la porte de sa voisine de palier, sapée comme jamais dans une jolie robe rouge manches longues. Non, elle ne s'est pas habillée exprès, okey (bon... Elle s'est peut-être un peu remaquillée, d'accord !) ? Aldora se sent bête tout d'un coup. Elle vient de réaliser que sonner chez quelqu'un à 21H pour lui demander d'allumer définitivement sa tablette est un prétexte d'intrusion totalement ridicule. Elle a soudainement envie de fuir, de peur de blesser son égo. Non seulement parce que c'est en effet ridicule, mais aussi parce qu'essuyer un rejet lui ferait profondément chier (lisez honte).

Toujours personne. Ellie ne doit pas être chez elle, chouette. Alors qu'Aldora s'apprête à tourner les talons, finalement bien contente de ne pas être confrontée à sa jeune voisine, la porte de cette dernière s'ouvre grand. Ah beh mince.

« -Euh... Bonsoir ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: technology, huh ? (w/ ellie)   Mer 14 Déc - 21:19

La journée avait été longue pour Ellie. Son réveil avait oublié de sonner (c'est obligatoirement la faute du réveil, elle ne s'était absolument pas rendormie), ensuite elle avait pris le taxi pour aller à la fac et s'était retrouvée coincée dans un embouteillage. Forcément elle était arrivée en retard à son premier cours et une partie des élèves avait filé (elle aurait fait la même chose à leur place). L'heure du midi était arrivée, c'est alors que la jeune professeure s'est aperçue que son déjeuner était resté chez elle. Obligée d'aller manger un repas tout préparer, ce n'est pas un drame en soi, mais elle aurait préféré éviter. Finalement, elle opta pour le restaurant de la faculté où elle mangea avec quelques collègues.

Sa fin de journée se passa plus tranquillement.

Arrivée chez elle la jeune femme se pensait plus qu'à se poser. Elle se mijota un bon petit plat, pris un bon bain chaud plein de sels odorants avant de finir dans son canapé. Elle sortit l'un de ces vieux tomes qui parlait de magie ancienne, ses livres préférés. Celui-ci était particulièrement ardu mélangeant ancien anglais et latin, mais il semblait aussi extrêmement riche en information.

Elle était donc là, posée dans son canapé, enroulée dans un plaid, vêtue de son pyjama minimaliste. Un encens de lavande était allumé pour la relaxation. Un paquet de gâteau et une théière étaient stratégiquement placés afin d’éviter le maximum de déplacement inutile. Elle pensait dont finir sa soirée ainsi dans le calme, c’était sans compter sur la sonnette de la porte qui résonna aux alentours de 21h.

Une visite à cette heure-ci, était pour le moins inhabituel, peut-être Adrian venu chercher du réconfort et qui savait que sa porte restait ouverte.

Ellie mit un certain temps à se dépêtrer de sa couverture et à retrouver sa paire de chausson. Le contact du sol froid avec ses pieds lui étant fortement désagréable.

Elle ouvrit donc sa porte vêtu d’un t-shirt trop grand, d’un short presque invisible, les cheveux encore mouillés de sa visite à la salle de bain. Elle ne s’attendait pas du tout, mais alors pas du tout à voir Aldora. Sa charmante voisine, aussi magnifique et grandiose qu’à son habitude, vêtue d’une robe rouge qui la mettait terriblement en valeur. Elle aurait pourtant pu prévoir la visite de cette dernière, après tout elle habitait à côté et c’était naturel de rencontrer ses voisines le soir.

« Bonsoir Aldora ! »

C’était marrant comme elle semblait surprise de la voir, elle avait pourtant sonné. Ou alors c’était sa tenue, elle se sentait un peu nue comme ça, devant celle qu’elle commençait à apprécier et qui était toujours aussi élégante.

« Je peux faire quelque chose pour toi ? Allez entre, je te laisse t’installer au salon pendant que j’enfile quelque chose de plus … habillée et tu vas tout me raconter. »

C’était peut-être un peu direct, peut-être qu’elle ne voulait pas rester et si elle était juste venue chercher du sucre ou autre. Ellie commençait à paniquer toute seule dans sa chambre, tandis qu’elle enfilait un pull et un leggins histoire d’être un peu plus couverte. Elle passe brièvement à la salle de bain pour se passer un coup de brosse et rejoignit Aldora dans le salon.

« J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Si tu me racontais ce qui t’arrive. »

Le coup de chaud était passé, Ellie s’installa dans le canapé pour écouter ce qui arrivait à sa très chère voisine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: technology, huh ? (w/ ellie)   Jeu 15 Déc - 8:47

technology, huh ?
Ellie & Aldora
Whenever a new technology is introduced into society, there must be a counterbalancing human response - that is, high touch - or the technology is rejected... We must learn to balance the material wonders of technology with the spiritual demands of our human nature.

La mâchoire d'Aldora se décroche mentalement quand elle aperçoit la tenue peu... Conventionnelle (pour rester polie) d'Ellie. Heureusement, son elle extérieure continue de maintenir la façade comme si de rien. Elle remercie silencieusement son éducation de lady (les rageux diront faux-cul).

Quand sa charmante voisine lui pose la question fatidique, Aldora est tentée de battre en retraite en annonçant qu'elle avait tout simplement besoin de sel. La bouche à moitié ouverte, prête à déserter comme une lâche, Ellie ne lui laisse pourtant pas le temps et l'invite à rentrer. Alors elle rentre. C'est fou, dès qu'il y a la brune dans le périmètre elle a l'impression de se transformer en carpette. Et pas la carpette propre qu'on laisse dans le placard non, plutôt celle qu'on écrase de ses chaussures boueuses. Oui cette carpette là.

Aldora referme la porte derrière elle et va gentiment s'installer dans le canapé. Elle pose son sac à ses pieds, croise les jambes et regarde le plafond, dont la beauté lui semble d'un coup particulièrement unique. La vérité, c'est qu'elle cherche ses mots. Elle cherche comment tourner et exposer le problème à Ellie sans passer pour une demeurée. D'ordinaire, la sorcière n'aime déjà pas qu'on conteste l'importance de son QI, alors avec Ellie... Par Merlin. Aldora ne sait même pas pourquoi elle essaye de lui plaire. Quelle ineptie. Ce n'est qu'une moldue, non ? Une très jolie moldue, talentueuse et drôle en plus de ça, certes. Mais une moldue quand même. Elle ne devrait pas avoir à lui prouver quoi que ce soit. Et pourtant, oui pourtant, elle en a en... Env... Envie ? Une pléthore de questions plus ou moins similaires et plus ou moins pertinentes viennent faire du tango dans sa tête.

En parlant du loup. Voila Ellie qui revient vers le salon, habillée de manière un peu plus décente que précédemment. Aldora paraît un peu gênée, sur le coup. Non seulement parce qu'elle ne sait toujours pas quoi raconter, mais aussi parce qu'elle a un peu l'impression de venir pourrir la soirée tranquille pépère de sa voisine.

« -C'est... Comment dire. J'ai un problème d'ordre technologique. »

Aldora lui offre un sourire embarrassé, comme si elle venait tout juste de lui demander la couleur de sa petite culotte (non, ce n'est pas quelque chose qu'elle voudrait savoir dans l'immédiat, mauvaises langues). 

« -Non, ne t'en fais pas. C'est moi qui viens te déranger, je peux bien attendre quelques minutes. Alors voila... Alderic m'a laissé ça sur le comptoir, avant de partir. Partir où ? Très bonne question. Elle ne préfère pas savoir. Aldora allie le geste à la parole et sort la tablette de son sac. Et... Par Merlin, comme c'est gênant. Oui oui, elle a dit "par Merlin" et elle ne s'en est pas rendue compte. C'est un tic de langage. Elle se mord légèrement la lèvre inférieure, trouvant l'objet de sa visite toujours aussi absurde. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Voila c'est sorti. Elle a envie de s'enterrer vivante, mais c'est sorti. Je suis censée y consulter des dossiers avant notre prochaine représentation. Et je n'arrive même pas à l'allumer. Aldora évite sciemment le regard d'Ellie, les épaules levées en désespoir de cause. J'avais donc espéré que tu pourrais... M'aider ? Il a mentionné Pics et Pa-quelque chose ? Je ne sais pas trop en fait. Je dois t'avouer que la technologie me dépasse complètement. Elle se sent très bête. Mais maintenant qu'elle y est hein... »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: technology, huh ? (w/ ellie)   Lun 19 Déc - 23:06

Ellie s’installe confortablement. Elle est bien plus à l’aise maintenant qu’elle a quelque chose sur le dos, parce que sa tenue était un peu minimaliste, mais elle a toujours l’impression d’un peu « underdressed » face à Aldora. Elle aurait aimé avoir l’air un peu plus classe, mais il est tard et elle n’avait pas trop prévu le coup.

Et malgré tout elle ne semble pas être la plus gênée des deux, ce qui est plutôt amusant. Aldora lui explique donc que son frère lui a laissé une tablette remplie d’information importante sans lui expliquer comment s’en servir. Sympa le frangin. Elle a du mal à comprendre pourquoi Aldora est aussi embarrassée, c’est vrai que leur génération est souvent à l’aise avec la technologie, mais elle n’est pas la première à avoir des difficultés.

« Je peux t’emprunter la tablette ? Il n’y a rien de compromettant dessus ? »

La deuxième partie sert surtout à taquiner. Ce n’est pas très sympathique de sa part, mais elle ne peut pas s’en empêcher Aldora est tellement adorable comme ça.

« C’est la première que tu utilises une tablette, c’est ça ? En général ce n’est pas très éloigné du fonctionnement d’un smartphone, si c’est le même OS. Après tu as peut-être un ancien de modèle ? Si jamais tu as des questions sur ce que je raconte n’hésite pas à m’arrêter. Il n’existe pas de question idiote et tu ne pourrais jamais faire pire que certains de mes élèves. »

Ellie rit un peu en essayant de détendre l’atmosphère. Elle se saisit ensuite de l’engin, un magnifique Ipad. Elle l’allume rapidement, visiblement il n’y a aucun mot de passe qui gêne l’ouverture. Le fond d’écran est le même que l’écran de déverrouillage.

Ellie se rapproche donc d’Aldora sur le canapé et lui remet gentiment la tablette. Elles sont très proches à cet instant. Et même si c’est nécessaire pour faire sa démonstration, la jeune professeure n’hésite pas à profiter de la situation. Après tout elle n’a pas souvent l’occasion de se coller à sa très charmante voisine.

« Donc voilà tu appuies sur ce bouton pour allumer et celui-ci pour déverrouiller. Heureusement Alderic n’a pas mis de mot de passe, cela aurait un peu compliqué les choses. Maintenant tu peux voir les différentes applications installées sur la tablette. Tu fais glisser ton doigt sur l’écran pour tourner les pages et tu as juste à toucher l’application dont tu as besoin, mais il n’y a rien de trop nouveau là-dedans. »

Elle fait un sourire rayonnant à sa voisine. Voilà une fin de journée très agréable, bien plus que si elle était restée seule avec son livre.

Page 1 sur 1

technology, huh ? (w/ ellie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut