Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! Nous manquons également de moldus, faîtes un tour du côtés des oubliés ♥ .

christmas shopping (maureen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: christmas shopping (maureen)   Dim 18 Déc - 13:38

Noël, les fêtes de fin d'année, une période que Chris affectionne tout particulièrement. Un tantinet matérialiste, il aime couvrir ses proches de cadeaux, tout comme il aime farfouiller dans les rayons à la recherche du meilleur gadget à leur offrir. Et même malgré le sortilège infligé par Ciaran, cette tendance n'a pas vraiment changé chez lui. D'ailleurs un peu plus étonnant, c'est sans y réfléchir vraiment, qu'il a commencé par chercher quelque chose pour Adrian, avec qui il a pourtant rompu depuis quelques semaines déjà. La logique aurait voulu qu'il s'inquiète d'abord de sa famille et de Ciaran, mais il se laisse porter par cette habitude douce qu'il n'analyse pas vraiment. Alors ses yeux se baladent sur les rayons, et il visite plusieurs boutiques, caressant quelque fois machinalement la belle écharpe en cachemire que son ex fiancé lui a offert l'année dernière et qu'il porte chaque jour, comme si une partie de son inconscient essayait désespérément de se raccrocher à lui d'une manière ou d'une autre. Chris ne l'a pas oublié. Si l'amour tel qu'on le conçoit dans un couple s'est volatilisé, l'amitié sans conditions sur laquelle il s'est développé n'a elle pas changé. Le sortilège lui crée une illusion de bonheur factice, constante, mais amoureux d'un autre ou pas, l'idée des fêtes de fin d'années loin d'Adrian, l'aurait probablement déprimé considérablement si il avait été maître de ses pensées. L'imperium lui évite de se poser trop de questions, de s'inquiéter des conséquences de cette rupture sur son amitié, de l'état de son cerveau lorsque Ciaran en aura fini avec lui. Et c'est certainement mieux comme ça. Inspectant un magnifique trench Burberry beige, il pense un instant à son ex fiancé, avant d'être interrompu par son amie Maureen qu'il ne s'attendait pas à croiser par hasard. Il ne lui a pas beaucoup donné de nouvelles récemment. « Hey.. » Il la salue tout en continuant de caresser le manteau. « Je cherchais un cadeau pour Adrian. »
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 29 ans
x métier : libraire de l'allée des embrumes
x statut : sorcière, imposteur, empruntant ses origines à celles de Voldemort à grands coups de fourchelang

MessageSujet: Re: christmas shopping (maureen)   Lun 19 Déc - 0:38

Cadeaux de Noël. Je n’ai qu’un seul achat à faire et c’est pour ma petite sœur. Je veux lui faire plaisir, lui donner envie de rester à la maison. Marcher au chantage, c’est mal, je le sais. Mais si elle ne m’a pas encore parlé de son projet de déménagement, je continue d’y croire : peut-être que je pourrai lui faire changer d’avis. Et si je n’avais pas non plus appris son projet d’arrêter totalement la danse, je serais probablement allée dépenser une fortune chez Bloch et tout aurait été parfait. Mais là…

En réalité, je me sens coupable. Même si je me rassure en pensant que j’ai quitté la maison de ma mère à l’âge d’Aileen, je ne peux m’empêcher d’avoir cette boule au ventre qui me chiffonne : qu’est-ce que je ferai une fois seule ? Et surtout où ai-je foiré pour qu’elle m’en veuille ? J’ai essayé de remplacer notre mère autant que je l’ai pu, Aileen a toujours été libre de la voir quand elle le voulait – moi, je ne veux plus rien savoir de cette charogne – et j’estime n’avoir jamais été un tyran. Des questions. Toujours plus de questions. Ça me rend folle et j’ai du mal à me concentrer.

Bref, c’est la course. La course totale. Et s’il reste quelques jours avant Noël, aujourd’hui est mon dernier jour de congé avant la date fatidique. Je tourne depuis une heure et demie dans toutes les boutiques d’Oxford Street, en vain. D’ailleurs, au lieu de trouver le cadeau de mes rêves, c’est un visage connu que je finis par croiser au détour d’un rayon… Un visage que je n’ai plus vu depuis assez longtemps pour m’en inquiéter – Christopher. Même sa sœur s’inquiète, c’est dire. Et je peux largement la comprendre : il n’a plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines. C’est donc naturellement que je me dirige vers le jeune homme qui semble… ailleurs.

- Qui voilà ?

Un revenant, je pense très fort. Sa réaction me fait froncer les sourcils. Il n’a vraiment pas l’air net… du tout. Et si je peux le dire en à peine quelques secondes, c’est que ça doit être vrai.

- Adrian ?

Pas certaine de tout comprendre, j’essaie de me remémorer ma conversation avec sa sœur. Au cas où je dirais la plus grande bêtise de l’univers. Mais le souvenir de mes derniers potins m’affirment que lui et Adrian se sont bel et bien séparés… chose qui ne ressemble pas du tout au Christopher que je connais. Mais soit.

- S’il y a bien une chose dont je suis au courant malgré que tu sembles avoir oublié jusqu’à l’existence de ton entourage, c’est que tu l’as quitté. Tu cherches à te faire pardonner ?

Un peu sec. J’aurais préféré avoir l’air plus aimable. Mais il faut me comprendre : je n’ai plus de ses nouvelles depuis un bail maintenant. Assez longtemps pour que ça semble louche de la part de Chris. Et s’il n’y avait que moi, ça passerait, mais je ne suis pas la seule dans ce cas…

I am what I want you to want
I can't feel ☽  the way I did before, don't turn your back at me, I won't be ignored. Time won't heal this damage anymore, don't turn your back at me, I won't be ignored.

MessageSujet: Re: christmas shopping (maureen)   Lun 19 Déc - 1:20

Chris relève les yeux vers Maureen qui ne semble pas très contente de le voir. A croire que tout ses amis se sont passé le mot pour venir lui reprocher d'avoir quitté Adrian. Il aimerait pouvoir leur expliquer convenablement, mais ils ne comprennent pas ce qui lui traverse l'esprit. Lui pas toujours non plus d'ailleurs. Cette situation avec Adrian est compliquée et difficile à appréhender surtout sous imperium, détail qui n'est malheureusement ou heureusement pas accessible à sa conscience. Chris aimerait pouvoir faire le vide dans son esprit et ressentir les choses comme il le faudrait, peut être qu'il s'agit simplement d'un orage avant la tempête, mais il n'éprouve plus qu'une affection amicale pour celui qu'il a pourtant toujours aimé. Il sait très bien ce qu'ils étaient heureux, il ne comprends pas non plus comment ils en sont arrivés là, mais il ne peut pas ignorer les battements de son cœur qui s'accélèrent quand Ciaran est dans la pièce, ni même leurs nuit d'amour répétées qui lui laissent un souvenir indélébile auquel il pense beaucoup trop souvent. Ca ne veut pas dire qu'il se fout d'Adrian. Il l'aime beaucoup, et si il ne souffre pas de leur rupture parce qu'il en est l'instigateur, il aimerait tout de même qu'ils restent amis. Il n'a aucune idée de ce qu'il ressentirait si il venait à complètement sortir de sa vie, mais la part de son esprit qui reste raisonnable s'imagine qu'il en souffrirait beaucoup et il n'a pas envie que ça se produise. Peut être qu'il se sent coupable aussi, il n'en sait rien, il a fait le choix (du moins il le croit), de ne pas analyser la situation. Et ça rend le tout supportable. « Je n'ai pas oublié, l'existence de mon entourage, je suis passé voir mes parents hier et je leur achète présentement des cadeaux. J'ai été occupé c'est tout, ça arrive à tout le monde. Et j'achète toujours quelque chose à Adrian, c'est mon meilleur ami, je ne vais l'oublier cet année juste parce qu'on a rompu. J'ai envie qu'on reste amis, je tiens à lui même si tout le monde en doute. » Chris continue de caresser le manteau et prends une inspiration. Il n'a pas envie de discuter de tout ça. La voix dans sa tête, lui murmure d'ailleurs de ne pas se contrarier à chaque mention d'Adrian. Et si il s'agit de l'ordre le plus compliqué à suivre, il n'a pas vraiment d'autre choix que de l'écouter. « Je pense qu'il serait très beau dans ce manteau. Je vais l'acheter je crois. »

x statut : sorcière, imposteur, empruntant ses origines à celles de Voldemort à grands coups de fourchelang

MessageSujet: Re: christmas shopping (maureen)   Lun 26 Déc - 9:58

Je croise les bras, une mine ennuyée se dessine sur mon visage. Aller jusqu’à dire que le voir ne me fait pas plaisir est exagéré. Au contraire : je suis contente de savoir qu’il est encore en vie… S’il va bien, là, c’est une autre histoire. Pour moi, on est loin de la définition d’être « bien dans sa peau », mais soit. Christopher ne semble pas disposé à admettre qu’il est en train de partir en cacahuètes, il a même l’air de trouver tout cela parfaitement normal. Pour ma part, je ne sais pas grand-chose de l’histoire si ce n’est qu’il a rompu avec Adrian et sa façon de réagir me fait penser que c’est le plus foireux des plans qu’il ait jamais eu et qu’il y a forcément quelque chose derrière qu’il nous cache… Parce que la personne qui est en train de me parler en tripotant un trench coat comme s’il s’agissait de la nouvelle merveille du monde est n’importe qui mais pas le Christopher que je connais. Ni dans ses paroles, ni dans ses gestes, ni dans son comportement de ces dernières semaines.

Un soupir m’échappe, plus fort que moi.

-        Loin de moi l’idée de te faire la morale, Chris. Ce manteau est magnifique, mais tu ne crois pas que c’est un peu tôt pour Adrian ? Tu n’as pas peur de le blesser un peu plus ? A moins que tu profites de ce cadeau de Noël pour te rabibocher avec lui… moi, j’ai peur que tu l’enfonces au lieu de lui faire plaisir.

Je connais Chris et je sais qu’il ne partirait jamais d’une mauvaise intention, qu’il n’a peut-être même pas pensé à cette éventualité, que c’était juste normal, pour lui. Alors, je lui adresse un léger sourire avant de hausser les épaules.

-        Après, tu fais comme tu le sens… Mais penses-y quand même.

La Maureen qui se comporte comme la mère de tout le monde est de sortie, aujourd’hui. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi. Bon sang, je connais Christopher et Adrian depuis des années, je n’aurais jamais cru une seule seconde qu’ils auraient pu se séparer et j’aurais probablement ri au nez de la personne qui me l’a appris s’il ne s’agissait pas d’une des sœurs de Chris. Sans compter son air vide, absent. Pas moyen de faire taire la maman en moi, désolée. Ça m’inquiète. Et c’est avec un air concerné que je continue sur ma lancée :

-         Tu vas bien, au moins ?

I can't feel ☽  the way I did before, don't turn your back at me, I won't be ignored. Time won't heal this damage anymore, don't turn your back at me, I won't be ignored.

MessageSujet: Re: christmas shopping (maureen)   Mer 28 Déc - 15:56

Chris est un peu perdu, Chris ne sait pas vraiment ce qu'il fait et pourtant l'intention elle, est sincère dans son cœur. Il veut lui offrir ce manteau, inconsciemment continuer cette routine qui est la leur pendant les fêtes de fin d'année. Son meilleur ami lui manque. Et si le sort l'empêche d'en ressentir la douleur, l'envie de le voir et de passer du temps avec lui reste présente, chaque jour. Ce n'est pas quelque chose que Ciaran a pu simplement effacer de son esprit sans impacter ce qui rend Chris ce qu'il est pour lui et pour les autres. Chris & Adrian se sont construits ensemble, leur amitié est plus ancienne que tout. La faire disparaître aurait simplement laissé place à un autre homme, pas celui dont la compagnie est tant recherché par son bourreau. Chris n'a pas conscience de tout ce qui trame dans sa tête, ne réalise pas non plus le maigre rôle qu'il joue dans les méandres de son esprit. Il est sous contrôle, mais un peu vide, prêt à recevoir un ordre qui ne vient pas, parce que Ciaran est occupé ailleurs et qu'il attends de lui qu'il se comporte normalement, couvre ses proches de cadeaux comme il le fait d'ordinaire. Personne ne doit se douter de rien. Pas même Maureen. « Adrian est toujours content de mes cadeaux, il sait que cherche constamment à lui faire plaisir. » Il répond un peu trop automatiquement. « Je ne veux pas qu'il pense que je l'oublie. Je pense à lui tous les jours. » L'information échappe la barrière du sortilège, mais semble vide de l'émotion qui devrait l'animer. Chris se rattache à leur amitié dans un coin de sa tête, mais ce n'est pas assez fort, lui ne l'est pas assez en tout cas pour lutter contre la magie noire dont il est victime. Il n'est qu'un moldu, pas le moins docile non plus. C'est un garçon généreux qui très naturellement s'est toujours plié en quatre pour faire plaisir, quitte à négliger ses propres envies pour honorer celles des autres. Il n'a aucune chance pouvoir vraiment lutter. La magie de l'amour des contes de Noël, ne le sauvera pas non plus, la réalité ne se permet pas ce genre de fantaisies. « Ça va, comme d'habitude, Ciaran et moi on a prévu des vacances, on partira après Noël, il veut le passer avec son frère. » Et une fois de plus, il s'agit des désirs de Ciaran.

MessageSujet: Re: christmas shopping (maureen)   Mer 18 Jan - 22:58

Je sais que Chris ne ferait rien dans l’intention de blesser qui que ce soit. C’est sa nature : il est tout simplement incapable de faire le moindre mal à une pauvre mouche. Alors, détruire son amour de jeunesse… pas certaine que ce soit intentionnel. C’est donc sans aucun doute que je le crois, quand il me soutient vouloir lui faire plaisir, penser à lui tous les jours, que des choses qui lui ressemblent. Au fond de moi, je me demande ce qui lui est passé par la tête. Et si je sens qu’argumenter pendant des heures sur les raisons de son choix ne servira à rien, je me permets tout de même, après un hochement de tête peu convaincu, de glisser quelques mots sur un ton que j’espère pas trop accusateur :

-          C’est toi qui as fait ce choix. Je ponctue cette pauvre phrase d’un maigre sourire. Tu l’as vu, récemment ?

Parce que moi, pas. Et je me dis qu’il y a peut-être là une piste à creuser pour les rabibocher. Pas possible autrement. Pas Adrian et Christopher. Evidemment, je n’ai aucune idée de ce qui se trame dans la tête de ce dernier, je ne suis pas bête au point de ne pas comprendre que quelque chose cloche et qu’il n’est pas lui-même, mais après tout, une rupture difficile nous rend toujours un peu… machinal. Comme si tous nos gestes n’étaient plus que réflexes.

Alors, je lui demande comment il va. Parce que c’est évident que ça pourrait aller mieux, et que je n’ai pas forcément envie de continuer de l’incriminer pendant deux heures. Et c’est là que tous mes espoirs se perdent grâce à la si prévisible donnée manquante à l’équation : le nouveau mec.

Évoquer le prénom de Ciaran me fait froncer les sourcils alors que je cherche d’où il m’est familier. En attendant, je réponds simplement :

-          Ah ? Ca me fait plaisir, si tu vas bien.

On s’inquiétait, tout ça, tout ça, je me tais mais je le pense très fort. Et je cherche encore et toujours le souvenir de ce prénom qui ne m’évoque rien sinon de mauvaises choses, sans réussir à mettre le doigt dessus.

Puis, je me rappelle : Jonathan. Il était sorti avec un homme nommé Ciaran, plus âgé que lui et pas forcément de bonne influence. Je secoue la tête malgré moi : ça me démange, il faut que j’en apprenne plus. Et que j’essaie de savoir s’il s’agit du même. Auquel cas… soit il a changé, soit on est mal barrés.

-          C’est pas courant, Ciaran ! Son nom me dit quelque chose… Il n’était pas en cours avec nous ?

Je sais que non. Mais peut-être qu’il s’étalera un peu dans la description… qui sait ?

Page 1 sur 1

christmas shopping (maureen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut