Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! Nous manquons également de moldus, faîtes un tour du côtés des oubliés ♥ .

EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voir le profil de l'utilisateurhttp://glitchofmagic.forumotion.co.uk
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Ven 23 Déc - 13:21

EVENT #2
Un marché de Noël sous haute sécurité :
Noël c'est demain, et vous n'êtes absolument pas prêts. Il vous reste le cadeau de la tante Elizabeth pour qui vous n'avez aucune idée précise. Alors lorsque vous passez devant ce petit marché de Noël, sur les berges de la Tamise qui sent bon le pain d'épice et le chocolat chaud, vous ne résistez pas à l'idée de fouiner à la recherche des derniers présents qu'il vous reste à acheter. L'ambiance est douce, et les effluves de nourriture festive vous chatouillent les narines. Pour les connaisseurs, la petite sorcière pâtissière de Notting Hill offre même à la dégustation quelques uns de ses gâteaux aux effets très divers et pas très légaux. Tout aurait pu se passer sous les meilleurs auspices si une marque bien connue et effrayante ne flottait pas désormais dans le ciel. Les moldus trouvent ça drôle et relèvent la tête avec curiosité. Côté sorcier, c'est plutôt la panique, tandis que déjà des aurors et des oubliators sont déployés sur place pour traquer l'auteur du méfait. Ils doivent agir avec prudence en présence d'une foule de moldus fascinés, obliviater tout ce beau monde reste très délicat clairement pas la solution préférée ici.

TOUR 1 :
Il est 14h. La foule déguste quelques douceurs où fait son shopping tranquillement au son des chant de Noël quand tout à coup apparaît dans le ciel, la marque des ténèbres. Ce n'est pas un cas isolé, c'est déjà arrivé l'année précédente dans un incendie criminel. Les sorciers redoutent une attaque d'anciens partisans du Lord qui sont toujours en fuite. Certains employé du ministère transplanent pour alerter le bureau des Aurors, mais le ministère tarde à  intervenir et faire disparaître la marque déjà occupés à sécuriser le périmètre en premier instance. Les moldus présents profitent du spectacle avec fascination tout en continuant leurs achats de Noël. Identifier et interpeller le malfaiteur devient la priorité absolue.

ORDRE DE PASSAGE :
Ayden
Ellie
Quinn
Shelley
Draco
Ezra
Murphy
Andria
Sally
Powame
Maureen
Elijah

PS : Merci d'ajouter un résumé des actions de votre personnage ou du contenu du rp à la fin de votre post en spoilers pour faciliter la participation des gens à l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Mer 28 Déc - 17:48

Aujourd'hui, le marché de Noël était arrivé en ville, et Ayden avait toujours aimé les décorations et les étalages de gourmandises qui s'y étalait, que le tout soit d'origine moldue ou bien sorcier. Il est vrai qu'il avait sa petite préférence pour le marché sorcier, qui contenait des objets plus fascinant, mais la taille et les illuminations de celui des moldus était tout aussi beau et impressionnant (tout ça grâce à de l'éléktricité, non ? ) même s'il est vrai qu'a 14h ce n'était pas très illuminé encore (il faurait attendre la soirée pour cela) Enfin,Il était sortit en profiter en compagnie de sa belle fiancée Eryn. Cela leur faisait une sortie tranquille l'après-midi, loin du magasin, mais surtout dans le monde moldus (ce qui permettait à Ayden de ne pas être très souvent reconnus dans la rue et donc de laisser souffler Eryn.) Il la sentait quand même pas très enthousiaste, ou alors se faisait-il des idées. L'ambiance était peut-être trop romantique sur le moment. En tout cas, il y avait foule, et cette foule ne tarda pas à s'agiter.

Ayden venait d'acheter un cornet entier de churros au sucre (avec des LIVRES ! La queue chez gringotts avait été longue d'ailleurs), alors qu'il entendis des bruits d'exclamations de la plupart des moldus, comme s'ils admiraient un spectacle. Quelques secondes plus tard, il entendu le bruit familier de craquements de personnes qui transplanent. Un évènement magique ?  Il sortit de sous le stand pour voir ce qu'il se passait, et une lumière attira son regard dans le ciel. Il retint une exclamation de surprise en faisant tomber son cornet, tandis qu'il cherchait Eryn du regard pour voir si tout allait bien. Ca recommeçait ! Comme la dernière fois dans cet incendie ! Y avait-il des bléssé ou des morts ? Un plaisantin avait-il fait apparaitre la marque juste 'pour voir' ou etait-ce un vrai présage ? De nos jours et en pleine rue moldue, tout était possible ... Avec un frisson qui lui parcoura l'échine, il n'y avait aucune curiosité qui venait se frotter à lui. Il voulait juste deguerpir et laisser cet énorme problème loin de lui. C'était un ancien serpentard, il avait toujours été correct et il avait une certaine réputation, mais c'était aussi la maison TOUJOURS interrogées la première par le ministère, comme par hasard. Les habitudes ont la vie dure, et les préjugés aussi. Tss. Pour lui et sa réputation, s'il pouvait ne pas être vu ici serait bénéfique. Il voulu se mettre en route en écartant d'une mauvaise humeurs plusieurs moldus du chemin.

Mais Eryn n'était plus du tout dans son champ de vision !

résumé:

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Dim 15 Jan - 22:19

Le marché de Noël venait de s'installer en ville. L'occasion parfaite de finir ses achats de Noël, ou plutôt de les commencer. Ellie devait bien s'avouer qu'elle n'était guère en avance sur ce sujet et que ce marché était l'excuse parfaite pour s’atteler à la tâche.

C'est donc avec une liste un peu flou en tête qu'elle prend la direction de l'attraction du moment. Cela n'a pas vraiment d'importance, elle trouvera l'inspira sur place comme d'habitude.

Arrivée sur place elle profite des odeurs agréables de chocolat, cannelle et autres senteurs de Noël. Rapidement elle craque pour une crêpe, avant de s'attarder sur un stand présentant de charmants petits sacs. Un petit sac en cuir attire particulièrement son attention, il ferait un présent parfait pour sa mère. Alors qu'elle règle son achat, la foule autour d'elle commence à s'agiter.

C'est là qu'elle le voit, l'énorme sigle dans le ciel. C'est la première fois qu'elle voit un spectacle pareil. Peut-être une nouvelle technique de publicité. Le dessin est un peu trop morbide pour trouver sa place dans cet instant de fête. D'ailleurs plus elle le regarde, plus le logo la met mal à l'aise. Une tête de mort affichée dans le ciel comme ça, c'est surement un signe que quelque-chose de mauvais a été invoqué. 

Son instinct lui dirait de partir, mais sa curiosité prend le dessus. Ellie a bien envie de trouver la source de truc, ne serait-ce que pour se rassurer. Après les événements bizarres qui arrive autour d'elle, elle veut juste s'assurer que c'est là l'oeuvre d'une machine et non d'une entité maléfique.

Tandis qu'elle avance sans faire attention elle bouscule quelqu'un. Elle et l'inconnu se retrouve donc au sol au milieu de la foule. 

"Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais."

Résumé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Mar 17 Jan - 18:51

Quinn, elle aime les marchés de Noël depuis qu'elle est toute petite, les odeurs qui émanent des chalets, la féerie de Noël, tout ça, elle adore. Alors forcément, quand elle apprend que le marché a enfin ouvert ses portes, ou plutôt ses chalets, elle est plus qu'heureuse. Elle enfile son manteau, et s'emmitoufle dans son bonnet avant de partir à la conquête du marché. Elle trouve qu'il n'y a pas tant de monde que cela dans le métro, elle en est plus qu'heureuse parce qu'elle n'aime pas trop quand il est bloqué ce satané métro et qu'elle est serrée comme une sardine dedans. Elle a rendez-vous avec Ellie, mais elle lui a juste dit de ne pas l'attendre. Heureusement, parce que Quinn et la ponctualité, ça fait trente-six.

Lorsqu'elle arrive à l'entrée du marché, elle a son sourire qui se dresse sur les lèvres et elle cherche sa cousine du regard, mais elle ne la trouve pas. Flûte. Elle n'est pas foutue de faire marcher ce qui semble être son téléphone dans le monde des moldus. Elle soupire, s'arrête à un stand de gaufre, la commande et commence à la dévorer en avançant tou en guettant Ellie. Mais elle fronce les sourcils quand la panique se fait sentir, ah non. Faut pas paniquer, sinon elle va le faire aussi. Puis comme tout le monde, elle lève la tête et elle voit la marque des ténébres. Oh non. Elle cherche un peu plus Ellie du regard et elle la voit, enfin plutôt l'aperçoit, avec un inconnu sur le sol. Bonne technique de drague sûrement mais pas du tout adapté à la situation. Elle finit rapidement, trop rapidement sa gaufre et elle court auprès de sa cousine pour l'aider à se relever ainsi que l'inconnu à ses côtés. « Rien de cassé ? » qu'elle demande d'une voix semi-paniquée. « Et vous ça va ? » qu'ell demande à l'inconnu, mais actuellement, elle aimerait bien emmener sa cousine en sécurité. Vraiment.

Spoiler:

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Mer 18 Jan - 20:27

Enfin Shelley retrouvait les plaisirs de la magie de Noël. Ce n’était pas forcément chose facile quand on bossait dans une grande enseigne de vêtements et qu’on passait ses journées à aider les clientes à trouver leur robe parfaite pour le réveillon. Ses déboires étaient bien loin pour l’instant, tandis qu’elle regardait les étalages du marché qui s’étendait à perte de vue sous ses yeux. La pression était retombée, et même la foule dense n’arrivait pas à mettre à mal sa quiétude. Il fallait parfois jouer un peu des coudes pour accéder aux maisonnettes qui présentaient des produits artisanaux, mais chaque vendeur était avenant, désireux de faire découvrir leurs savons, et autres pains d’épices.

Son attention finit par être détournée par une exclamation générale, et elle eu le même mouvement que le reste de la foule dont les yeux étaient désormais tournés vers le ciel. Un feu d’artifices était apparemment organisé par la ville. Tandis que certains autour d’elle avaient les yeux brillants de stupeurs, Shelley resta perplexe. L’idée était bonne, mais c’était surement un peu bizarre de faire la représentation d’une tête de mort avec dans la gueule un serpent, dans les airs… Et puis, un seul coup avait été tiré ? Autour d’elle, elle n’était vraisemblablement pas la seule à attendre une suite, qui ne vint jamais, provoquant un petit dispersement de la population, et elle se fit légèrement bousculer. En portant les yeux au sol pour éviter de se faire écraser les pieds, son regard fut attiré par un téléphone portable, tombé de la poche de son propriétaire par mégarde, qu’elle s’empressa de ramasser.

Par réflexe, elle regarda aux alentours, pour essayer de retrouver la personne susceptible de l’avoir perdu, et elle ne tarda pas à remarquer quelqu’un, juste un mètre devant elle, avec une expression contrariée sur le visage. La même qu’elle aurait eu dans de pareilles circonstances. « Excusez-moi, je crois que c’est à vous, non ? » elle présenta l’objet, en attendant qu’on lui réponde par la positive.

Spoiler:

x âge : 30 ans
x métier : professeur des écoles + tient une chaîne youtube reconnue basée sur la culture musicale
x statut : boucheur de trous professionnel *wink wink*

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Dim 22 Jan - 10:14

Les marchés de Noël ont tendance à me réchauffer le coeur. Si la dimension fête familiale me rebute autant qu'elle me blase, j'aime malgré tout me perdre dans les allées aux odeurs épicées qui suffisent malgré les températures négatives à chauffer l'atmosphère. Et c'est ce que je fais en ce vingt-quatre décembre. En réalité, je suis aussi à la recherche d'un petit cadeau fait main pour ma colocataire - seule à l'appartement, ses parents perdus en Ecosse, j'ai préféré organiser un petit repas avec elle plutôt que de me taper la réunion de famille annuelle et les questions incessantes sur mon avenir et ma petite amie fictive que tout le monde semble penser que je cache.

Mon attention toute tournée vers une échoppe de bijoux artisanaux - mon dieu, je suis terriblement nul en recherche de cadeau -, c'est au moment où je demande de l'aide à la demoiselle à mes côtés, qui semble elle aussi absorbée et qui partage quelques caractéristiques physiques avec Nora, que je comprends que quelque chose cloche. Certaines personnes semblent perdues, d'autres partent en courant et c'est une agitation sans précédent qui prend possession du marché de Noël à ce moment-là. En réalité, je me retrouve embarqué dans la foule, sur quelques mètres à peine, assez pour être secoué sans comprendre ce qu'il se passe.

Quand je pose moi aussi mon regard sur le ciel, je suis bluffé. Je trouve ça glauque, je dois l'avouer. Cette idée de nuage de fumée aurait plutôt été excellente le soir d'Halloween et je ne comprends pas pourquoi le faire pour Noël. Cependant, je suis fan : l'illusion est parfaite et semble tenir sa place dans le ciel. Rien qui ne justifie un tel élan de panique dans la foule londonienne, en tout cas.

Je fourre une main dans ma poche : il faut que je filme tout ça, que j'en prenne une photo, du moins. Ezra Northman, dont la vie est plus trépidante sur les réseaux sociaux qu'en réalité, enchanté. Sauf que... super. Téléphone disparu. Je fouille l'autre poche. Celle de ma veste. La poche intérieure. Rien. Là, je commence doucement à paniquer. Il y a des centaines d'images, dans ce téléphone, qui valent la peine d'être gardées. Des images de mes premiers tournages, quand le matériel me manquait sérieusement. De concerts. D'évènements. Des quelques conventions que j'ai déjà pu faire. Franchement, ça me stresse.

Et puis, la délivrance. Mon téléphone dans les mains de cette honnête jeune femme. Je soupire de soulagement :

- C'est le mien. Merci, vous me sauvez la vie.

Exagéré ? A peine. Je reprends mon bien et le fourre à la hâte dans la poche intérieure de ma veste, histoire qu'il ne tombe plus. La foule semble encore bien agitée autour de nous, entre deux personnes le regard fasciné et rivé vers le ciel, et je demande à la demoiselle :

- Une idée de ce qui se passe ? Ce truc - je montre le ciel d'un geste de la main - est vachement réaliste mais absolument pas prévu, que je sache.

résumé:

nobody seems that bothered in the end ∆
and when nothing makes much sense oh, well, the internet is here with some easy answers dear. And my online life is oh, so in love, so in love, so in love.

x âge : 27 ans
x métier : Puéricultrice
x statut : Why so sirius

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Jeu 26 Jan - 11:07

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way! Raaaah voilà qu’Andria avait cette maudite chanson en tête ! c’était toujours comme ça sur les marché de Noël, il suffisait qu’une chanson nœud nœud de la saison passe pour qu’elle l’ait en tête. À croire que son cerveau était imperméable à ce genre de truc. Alors oui, ça pouvait être pratique avec les enfants qu’elle connaisse autant de comptines, mais là, elle était en vacances non d’une toupie !

Enfin en vacances, plutôt en mission ! Depuis que la jeune femme vivait avec Powame, elles s’étaient lancé le défi de s’offrir le cadeau le plus moche et la perdante devait s’afficher avec son cadeau pour le reste de l’année. D’ailleurs Andria se réjouissait de ne plus avoir à porter cet immonde pendentif avec une tête de chat. Oui l’année dernière c’est elle qui avait perdu, mais elle comptait bien prendre sa revanche !

Pour cela il lui fallait trouver un truc bien hideux, bien moche, qui fou bien la honte. Et malheureusement elle devait faire un choix entre : la montre rose flash avec de faux diamants sur tout le pourtour du cadran, un chiwawa en image de fond et des nonos en guide d’aiguilles, ou l’énorme pince à cheveux bleu électrique avec des libellules vertes incrustée en 3D.

Pour arrêter son choix, elle avait décidé de manger un petit paquet de churros tout en se réchauffant avec une petite tasse de thé proposé par un petit chalet vraiment mignon. Elle se disait de plus en plus qu’elle devait prendre la montre au moment où la foule s’agita.

Voyant de plus en plus de têtes se tourner vers le ciel, elle en fit de même. Au milieu du ciel se dessinaient une tête de mort et un serpent. Bien qu’elle ne sache pas totalement comment on avait pu réussir à projeter ça comme ça, elle trouva le dessin bien fait, un peu glauque pour Noël, mais bien fait.

-Vous savez s'il y a un spectacle de sons et lumière ? Demanda-t-elle en s’adressant à un passant se trouvant non loin d’elle. C’est vachement bien fait en tout cas !

Résumé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Jeu 26 Jan - 14:34

Il était quatorze heures, l’heure de sa pause tant méritée. Décidément, son patron allait avoir sa peau à force de lui donner autant d’heures. En plus, Sally avait réussi à se mettre en retard dans ses achats de cadeaux et par-dessus tout elle avait dit que c’était elle qui cuisinait tout cette année. Ca lui apprendra d’être aussi dévouée à sa famille. Cette fin d’année lui donnait de sérieux maux de tête à n’en plus pouvoir et elle ne pouvait rien n’y faire. Pourquoi avait-elle dit à son patron qu’elle était disponible pendant le mois de décembre au juste ? Ce n’est pas comme s’il lui avait proposé de prendre des vacances en plus. Décidément, il fallait bien s’appeler Sally Grayson pour être aussi bornée et aveuglée par son boulot. D’ailleurs, si vous lui demandez pourquoi elle s’impliquait autant elle ne saura pas quoi vous rétorquer. Je le fais parce que j’aime ça, vous répondra-t-elle probablement. Mais elle se voile la face car une personne normale a elle aussi besoin de repos. Et vu son état actuel, ses limites n’allaient pas tarder à se manifester.

A peine avait-elle franchi la porte de son cabinet qu’elle fila au marché de Noël près de la Tamise. Elle aimait acheter quelques cadeaux dans ce coin-là car c’était toujours là qu’elle dégotait des perles. Même si son temps de pause était relativement court, elle avait amplement le temps d’acheter quelques petites bricoles avant de manger son déjeuner. Une fois sur place, l’avocate fut surprise en voyant la foule devant elle. Sally s’était préparée physiquement à affronter une foule en délire et pressée mais en vain. Quand elle vit ce qu’elle était sensée affronter elle fut presque déçue et frustrée mais se ressaisit vite en se disant que ça allait lui faciliter la tâche.

Deux sacs pendus sur chacun de ses avant-bras, la jeune femme était prise par sa course aux achats quand elle vit que tous les individus autour d’elle s’étaient arrêtés de bouger. Ce mouvement de foule eut le don de déstabiliser Sally mais elle fit de même, intriguée par ce geste si brusque. Levant le regard vers le ciel, elle aussi vit le crâne et le serpent décorant le ciel. Un frisson parcourut instantanément son échine et elle sentit sa respiration ralentir drastiquement. Pourquoi un symbole aussi malfaisant planait dans le ciel en pleine période de Noël ? Ne pouvant bouger le moindre membre, Sally se contenta de contempler cet horrible spectacle.

«  Vous savez s’il y a un spectacle de sons et lumières ? » Entendit-elle sur la gauche. Sortit de sa torpeur, Sally clignota des yeux quelques instants avant de porter son attention sur la demoiselle tatouée. « C’est vachement bien fait en tout cas. » Il était indéniable que cette chose était drôlement bien réalisée, peut-être même trop bien réalisée. « Ma foi, si c'est le cas personne n’a été mis au courant. » Répondit-elle en cachant péniblement son inquiétude. « Et même si c’est bien fait, ça fait froid dans le dos. »

Résumé:

x âge : 30 ans
x métier : Propriétaire du Pandora
x statut : Sorcière Célibataire

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Jeu 26 Jan - 18:43

Powame avait peu de cadeaux de Noël a acheter. Pas qu'elle n'ait pas beaucoup d'amis, mais c'était surtout qu'ils n'avaient pas tous instaurés la tradition de s'offrir réciproquement des choses.

C'était lors de cette période que la sorcière gardait toujours un ou deux petits cadeaux peu personnalisés dans son sac au cas où un ami lui en offrirait un de manière spontanée. C'était toujours drôle de lui faire croire ensuite que JUSTEMENT MOI AUSSI J'AI UN CADEAU POUR TOI !! C'EST PAS GRAND-CHOSE MAIS J'ESPERE QUE CA VA TE PLAIRE !! Même si c'était faux, cela faisait toujours plaisir à la personne. Et cela évitait à Powame de tomber dans l'embarra. Il lui fallait donc un cadeau mixte et qui conviendrait à un maximum de personne…

Ah ! Et il y avait Andria aussi. Comme chaque année, elles devaient s'offrir le cadeau le plus moche possible. Une sorte de concours stupide, mais bien drôle à réaliser… Surtout pour la gagnante parce que l'autre devrait porter le cadeau (ou l'exposer c'était selon) durant une année entière. Et l'année dernière Powame avait gagné haut la main avec un horrible pendentif à tête de chat. Elle avait été cruelle et espérait faire mouche cette année également pour ne pas subir la vengeance d'Andria..

Elle regardait un présentoir d'abat-jour, un en particulier en peau de bête avec des paillettes multicolores dessus. C'était vraiment laid. Le souci c'est qu'Andria était bien capable de l'exposer dans LEUR salon plutôt que dans sa chambre et elles seraient alors deux à payer le prix de la défaite de la moldue… C'était risqué.

Soudain, l'atmosphère changea sur le petit marché de Noël londonien. Les gens ne piaillaient plus de la même façon autour d'elle. Cela attira son attention.

Qui dans le monde sorcier ne connaissait pas cette terrible marque ? Elle était crainte ou admirée selon l'opinion politique, les croyances ou les aspiration. Signe de tragédie ou de révolution. Tellement ambivalente. Pour Powame, c'était surtout que ce signe n'avait rien à faire au-dessus d'un marché de Noël moldu. Ou plutôt : elle n'avait rien à faire ailleurs que dans les manuels scolaires d'Histoire de la Magie.

Elle espérait que des gens du ministère n'allaient pas trop tarder à intervenir pour mettre au clair cette histoire. Si elle commençait à paniquer, un mouvement de foule allait se former et ça c'était dangereux… Il fallait absolument que quelqu'un au courant de la signification de la marque des ténèbres, un sorcier en somme,  se dévoue pour y faire un tour. Histoire de vérifier s'il s'agissait d'un canular ou qu'effectivement le danger était réel.

Elle regarda autour d'elle et aperçu quelques regards inquiets en direction de la marque flottante. Mais il lui était impossible de déterminer s'il s'agissait de sorcier ou de moldu…

Andria ?! Ou était-elle ! Powame espéra de toutes ses forces qu'elle ne se trouvait pas à proximité de la marque, canular ou non il valait mieux prévenir que guérir.

Elle plaça sa main dans son sac, agripant sa baguette et se rapprocha d'un pas ferme vers la marque. Elle jetait des regards autour d'elle tentant de croiser la silhouette familière de sa colocataire.

Résumé:

x âge : 29 ans
x métier : libraire de l'allée des embrumes
x statut : sorcière, imposteur, empruntant ses origines à celles de Voldemort à grands coups de fourchelang

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Ven 27 Jan - 15:41

J'aime Noël. J'aime l'ambiance de cette période de l'année, la dimension familiale qu'elle apporte à Londres, et j'aime les marchés de Noël. J'y passerais mes journées si j'avais le droit. Et même si j'ai déjà trouvé un cadeau pour ma petite soeur - deux places pour le concert de son groupe préféré, groupe que je déteste soit dit en passant, mais je ferais n'importe quoi pour tenter de renouer des liens entre elle et moi, même subir deux heures d'horrible musique juste pour lui faire plaisir -, je ne peux m'empêcher de fouiner dans les différentes échoppes.

Mes doigts jaugent le tissu d'un foulard léger, tissé à la main si j'en crois la vendeuse qui m'explique sa façon de procéder. J'hésite encore à l'acheter pour moi ou à l'offrir à Aileen, je crois qu'elle l'adorerait. Une chose est sûre, je sors le portefeuille pour cette petite merveille dont les couleurs pastel me rappellent l'hiver qui nous entoure et qui me plaît toujours autant.

C'est à ce moment que je ressens l'ambiance festive se refroidir. Comme si, d'un coup, une rafale de vent avait balayé l'esprit de Noël pour laisser place à un mélange entre stupeur et étonnement. Je vois les gens lever les yeux vers le ciel, certains éblouis, d'autres l'air plus qu'effrayé. Et je décide d'y jeter un oeil, moi aussi.

Ce que j'y vois me glace le sang. C'est terriblement réaliste et de très mauvais goût, s'il s'agit d'une blague. De même si c'est l'oeuvre d'un quelconque artiste. Ce genre de réalisations ont toute leur place lors d'Halloween... mais la veille de Noël ? Vraiment ?

Je m'approche de quelques pas et remarque une demoiselle d'à peu près mon âge qui semble perdue ou tout du moins chercher quelque chose. C'est plus fort que moi : maman Maureen est de retour. Alors, je m'adresse à elle :

- Tout va bien ? Vous semblez un peu paniquée... Vous avez perdu quelqu'un, je peux vous aider ?

résumé:

I am what I want you to want
I can't feel ☽  the way I did before, don't turn your back at me, I won't be ignored. Time won't heal this damage anymore, don't turn your back at me, I won't be ignored.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Jeu 2 Fév - 16:44

« Aller Aly vient avec papa… Tu vas faire ta petite balade… »

Un gazouillis suivi d’un vol plané de bol plus tard (esquivé de justesse grâce à ma fluidité et mon agilité de jeune père) je me retourne vers le mur, admirant la tâche de compote qui orne à nouveau le mur, au moins ça aura moins de mal à passer, c’est pas comme les spaghetti bolo de hier dont on peu voir désormais quelques tâches rouge incrusté dans le bois… (n’allez pas croire que je n’ai pas frotté. L’espace d’un instant j’ai pris quelques airs d’elfe de maison au service de ma petite princesse, Aurait-il fallu que je prenne son coup de pied dans l’œil comme une offrande de chaussette ? Je l’ignore. Je finissais par enfiler les couches successives de vêtement au petit bout, me prenant au passage une mimine dans l’œil et un pied dans le nez. Quelque chose me disait que ma future fille allait devenir une catcheuse reconnue au moins. OUI j’avais regardé du catch à la télévision il y a quelque temps… Je devais dire qu’il y avait quelque chose d’excitant à voir deux brutes en slip se taper dessus à coup de chaise pliante. J’enveloppais ensuite la petite dans une écharpe de portage. La poussette était pratique mais la petite pouvait avoir froid… J’avais déjà au préalable remplis un petit sac que je me mis à porter sur mon épaule. Vous savez… Vous occupez d’un enfant, c’est déménager une partie de la maison à chaque fois qu’on sort -d’où l’utilité de cette poussette aux roues tout terrain que je me balade depuis que j’ai récupéré le petit bouchon- Ainsi apprêté, je poussais un petit grognement, la petite s’amusait à me ficher des coups contre les coudes… Aller… le dicton qui veut qu’être parent est forcément douloureux. Enfin toujours est-il que je sortis avec la petite et mon sac, flânant de rue en rue, intrigué, les humains étaient merveilleux, géniaux, ingénieux… Je ne me lassais pas de me balader entre les rues, au cœur de la citée qu’ils avaient construits de leurs seules mains.

« Oh… Je crois que noël approche… je n’y ai pas encore pensé. C’est ton premier noël Alinor, je crois… »

CHOUETTE je ne m’étais pas trompé sur son nom… j’avais donné du Allison, Aline… La pauvre petite… mais il semblait que son prénom soit enfin rentré… Bien sûr que je savais que noël arrivait, on voyait bien assez de spots publicitaires dans cet engin étrange que tout le monde appelait télévision. Enfin toujours est-il que j’avais acheté des tas de petites choses pour ma fille. Elle était sans doute trop petite pour comprendre cette fête, mais toujours est-il que je me dirigeais bien vite vers un marché de noël dont j’avais entendu parler, me dirigeant tout de suite vers le plus important…. La bouffe ! prenant une gaufre chaude dont j’en donnais quelques bouts à ma fille, elle était attirée par toutes les lumières et poussait de doux gazouillis. Bien vite… Le brouhaha se fit moins fort, je regardais autour de moi, remarquant que tout le monde levait les yeux au ciel, suivant finalement leur regard, ce que j’y vis me pétrifia. La marque des ténèbres… Je baissais les yeux vers Alinor, la pauvre petite ne pouvait pas être impliquée dans des jeux de pouvoirs… Je regardais avec inquiétude autour de moi… Essayant de me frayer un chemin dans la foule. La marque des ténèbres… Voilà de quoi en effrayer plus d’un…

« Pardon, désolé, excusez-moi ! »

Mais ce qui devait arriver arriva, je perdis l’équilibre, effectuant une pirouette pour retomber sur les fesses, écarquillant les yeux, Alinor semblait trouver ça très amusant… la bougresse… Je bredouillais alors entre mes lèvres.

« S’cusez, pardon… »

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Lun 6 Fév - 17:35

[deso du temps de réponse que j'ai mis^^']

Ayden avait rapidement relativiser a propos d'Eryn, elle devait avoir transplané immédiatement, dans le mouvement de foule général, personne ne l'aurait remarquée. Ayden s'en voulait de ne pas avoir fait de même immédiatement, mais maintenant que les gens avait commencé à se rassembler pour mieux voir ce qu'il se passait, il était un peu tard pour y penser. D'un coup d'oeil autours de lui, il essaya de reperer d'autres sorciers, pour voir s'il était le seul avec cet air non rassuré sur le visage. J'en reperais justement un. Entre tous les carambolages du à la foule, lui ne passait pas inapercut puisqu'il avait un bébé. Bien qu'Ayden l'ai repérer, lui ne semblait pas l'avoir remarqué puisque quelques secondes après, ils se rentraient dedans, et le nouveau venu bredouillait des paroles d'excuse. Clairement, on lisait la peur sur son visage alors qu'il se retrouvait par terre, près d'Ayden.

Ayden l'aida a se relever en lui disant que ce n'était rien. A nouveau debout, il lance:

<Vous m'avez l'air pressé, nous sommes deux. Trouvons donc la sortie de cette foule avant qu'un evenement facheux ne se produise, voulez-vous ?

Ni une ni deux, il entraine son compatriote et le minimoys hors de la foule,tout les deux jouant des épaules pour se frayer un chemin entre les ' hooo ' et les ' quel drole de design pour noel...' ou encore des remarques du style ' Les prouesses technologiques ces derniers temps, c'est fou! ' Alors qu'il s'avance vers la sortie de la place, il regarde autours de lui et remarques une chevelure frisée et reconnaissable entre mille. Ayden se tourna alors vers son compagnon de route éphémère et de sa protégée.

< Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, mais vous devriez vous mettre à l'abris, j'imagine que vous savez pourquoi, dit il avec un regard appuyé vers l'enfant. Je dois vous abandonner, j'ai reperé une connaissance, peut etre en sait-elle plus que nous. Ne trainez pas!

Ayden s’échappe et se faufile entre les personnes pour rejoindre Powame, son amie bartender. Il se glisse à ses cotés et lui signale sa presence d'une pression d'épaule de la main en chuchotant

< Tu as la baguette à la main, tu es au courant de quelque chose ? C'est un canular ? lui demande-il. Je t'ai vu chercher quelqu'un du regard, qui est-ce ?

Spoiler:

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université

MessageSujet: Re: EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité   Dim 5 Mar - 23:44

Ellie était en train de vivre un grand moment, sur le sol au milieu d’une foule agitée. Elle était certaine qu’elle allait se faire piétiner. Ce crâne volant lui portait la poisse, elle en était sûre.

« Rien de cassé ? »

La jeune professeure leva les yeux et aperçoit sa cousine. Quinn et elle aurait dû se rendre ensemble au marché mais impatiente elle s’y était rendue la première, comptant sur Quinn pour la retrouver plus tard. Les téléphones portables étaient faits pour ça après tout et puis sinon le destin les aurait poussées sur la voie comme maintenant. Même si elle devait reconnaître qu’elle aurait préférée être dans une position moins gênante.

« Plus de peur que de mal ! Je suis contente de te voir Quinn.»

Elle se releva en retirant la poussière de ses mains, celles-ci étaient égratignées et douloureuse d’avoir amorti sa chute. L’inconnu les abandonna en pestant contre les idiotes maladroites.

« Ça fait longtemps que tu es là ? Tu n’as pas eu trop de mal à me retrouver ? C’est la folie par ici, impressionnant ce truc qu’ils ont tiré dans le ciel, n’est-ce pas ? »

Ellie devait reconnaître qu’elle se sentait mieux maintenant qu’elle n’était plus seule. Cela n’avait beau être qu’un feu d’artifice ou un truc du genre pourtant elle le sentait mal, c’était peut-être le symbole morbide ou bien cette foule fuyante. Malgré tout ils restaient un grand nombre de gens comme elles, qui restaient là à faire leur shopping, à discuter, absolument pas dérangé par quoi que ce soit.

Elle sentait que sa cousine était nerveuse aussi, elle aussi devait sentir que ce truc était malsain. Une chose était sûre, en rentrant elle était partie pour un long rituel de purification.

« Tu avais prévu de voir un truc en particulier ? »

Ellie était toujours partagée entre sa curiosité et son mal-être, mais si Quinn avait prévu quelque chose elle la suivrait.

Résumé:

Page 1 sur 1

EVENT #2 Un marché de Noël sous haute sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut