Bienvenue sur . Glitch of magic ! Un recensement est en cours PAR ICIII , il est bien entendu possible de récupérer vos sujets en cours après le ménage de la maj ♥ .

It's all about a song ◊ Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: It's all about a song ◊ Keith   Dim 22 Jan - 16:01

Shelley aimait bien venir seule dans ce bar. C’est sûr qu’elle détonnait un peu, dans un coin de la salle, en sirotant son demi pêche, son carnet de notes à la main, tandis que la plupart venait en groupe, discutaient, riaient. Elle aimait pourtant bien cette ambiance. Elle choisissait toujours la même table, et restait parfois plusieurs heures pour écrire et composer ses airs. Etonnamment, la musique des chanteurs qui se produisaient sur la scène ouverte l’aidait à se concentrer et la berçait tout à la fois. Personne ne lui prêtait la moindre attention, elle était bien et complètement dans son élément, même si souvent, elle avait envie d’être à la place des musiciens pour chanter ses chansons à la place. C’était d’ailleurs au tour d’un autre chanteur de se produire à présent, et dès qu’il entama ses premières paroles, la jeune femme s’arrêta momentanément dans son écriture pour pouvoir l’écouter. Elle ne pouvait l’expliquer, mais elle sentait toujours lorsque quelqu’un dégageait un talent supplémentaire, comme une forme d’aura, un charisme aussi, qui la rendait captive. Souvent, elle fermait les yeux pour écouter plus en profondeur les notes, mais bizarrement, cela lui paraissait impossible. Cela voulait dire détacher son regard du garçon, et clairement, elle n’en avait pas envie, détaillant son regard, sa chevelure, ses expressions, sa posture. Il était doué, c’était clair, et quand enfin elle parvint à s’arracher de sa contemplation, elle réalisa qu’elle n’était pas la seule dans le pub, pour qui le temps s’était figé.

Il y eut des applaudissements fournis à la fin de sa première prestation, auxquels elle participa. Il entonna encore quelques chansons avant de laisser sa place à son tour, et de disparaître. Shelley eut du mal à se concentrer de nouveau par la suite, comme si finalement, elle ne parvenait pas à sortir de cette parenthèse. Ce fut à ce moment qu’elle le remarqua, à l’autre bout de la pièce, attablé au comptoir. Elle l’observa pendant de longues minutes, tout en tergiversant, prise de l’impulsion soudaine d’avoir envie d’aller lui parler, et en même temps la réserve de rester à sa place. Le serveur choisit justement ce moment pour lui demander si elle souhaitait à un autre verre, ce à quoi elle répondit par l’affirmative. « Deux s’il vous plaît. » demanda t-elle sans réfléchir. Il lui lança un sourire qu’elle jugea réconfortant et elle commença à remballer ses affaires lorsqu’il lui ramena sa commande, pour les déporter un peu plus loin… vers le bar. Il ne fallait vraiment pas qu’elle réfléchisse, parce que si elle se mettait à envisager la situation, c’était mort, elle allait rester à sa place avec ses deux verres à la main, comme une grosse conne.

« Salut, lui fit-elle enfin, espérant avoir parlé assez fort pour attirer son attention. Elle se força à donner un sourire assez franc, afin de cacher clairement son manque d’assurance. Je viens de d’écouter jouer, c’est la première fois que tu viens ici ? Je viens régulièrement, et… bref, je t’avais encore jamais vu, c’est pour ça, conclut-elle rapidement, sentant le flot de paroles interminables arriver, ce qui en plus, ne lui ressemblait pas forcément. Un autre verre ? » interrogea t-elle, en réalisant qu’elle n’avait même pas fait son offre, alors que c’était ce qu’elle avait en tête depuis le début. Elle le poussa vers le jeune homme, en espérant qu’il ne la rembarre pas, et accepte au moins simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about a song ◊ Keith   Lun 23 Jan - 22:04

Keith avait obtenu le gig à la dernière minute. Le gars qui devait participer à la scène ouverte ce soir-là avait attrapé la grippe. Son patron en a entendu parlé par un de ses amis et l’a appelé direct. Il savait qu’il était musicien, et pas spécialement mauvais pour lui laisser sa chance certains soirs dans son bar.  

Inutile de dire que Keith avait immédiatement accepté. Il aimait bien se produire sur les petites scènes du centre de Londres. Généralement, le public y était ouvert et sympathique, à la recherche de coin sympa pour passer des soirées entre amis. En plus, c’était souvent l’occasion de discuter avec d’autres musiciens, de partager des trucs et astuces quand chacun attendait son tour.

C’était en tout cas l’impression qu’il avait encore ressenti ce soir-là. C’était sa première fois dans ce bar là mais il ne dérogeait pas à la règle. Keith avait rapidement jeté un coup d’œil, avant de se pencher sur sa guitare pour jouer les premiers accords. Il s’était rapidement laissé entrainer et enivrer par ceux-ci, comme à son habitude. C’était à peine s’il se rendait compte de l’attention du public, de leurs applaudissements. Il était là, devant eux, avec son grand sourire un peu béat mais il ne les voyait pas vraiment. Ils pouvaient être des dizaines, il avait toujours l’impression d’être seul avec sa musique. Les chansons lui semblaient toujours se jouer d’elle-même, comme s’il n’avait plus aucun contrôle de lui-même.

Mais il n’avait pas toute la nuit à sa disposition et il lui a fallu donner la place bien trop vite à son goût. Il remercia la salle une dernière fois, encouragea du bout des lèvres son successeur et fonça vers le bar. Il comptait bien rester là jusqu’à la fermeture. Il avait envie d’entendre les autres et de boire quelques verres, profiter du moment. La personne qui le suivait était plutôt douée mais il n’écoutait qu’à moitié, encore dans l’euphorie du moment.

Alors, il ne s’était pas vraiment rendu compte qu’elle s’était glissée à ses côtés. C’est seulement quand elle commença à lui parler qu’il redescendit sur terre. Elle avait un grand sourire qui le rassura un peu. Au moins, elle n’avait pas l’air de venir pour lui dire qu’il jouait comme ses pieds. C’était toujours un peu son angoisse, quand on venait l’aborder.

« Salut, lui répondit-il avec un sourire tout aussi chaleureux mais légèrement surpris. Yup, c’est la première fois que je viens ici. D’habitude, je joue dans le bar où je bosse mais on m’a proposé un remplacement de dernière minute. »

Elle était donc une habituée des lieux. Elle avait certainement assistée à d’autres de ces soirées musicales. Il fut surpris par le verre qu’elle lui proposa mais ne put le refuser. L’offre est bien trop gentille. Lorsqu’elle lui tendit le verre, il remarqua ses mains. Des mains de musicienne, où l’on peut apercevoir le travail des cordes sur la peau de ses doigts. Elle l’était donc aussi et cela attisa curiosité.

« T’es musicienne aussi ? , en désignant ses mains d’un petit geste de tête. Alors, t’en as pensé quoi ? Tu viens souvent ? »

Il aimait toujours demander l’avis d’autres passionnés même si ça l’angoissait terriblement. Il avait toujours cette envie tenace de s’améliorer mais il avait peur de décevoir, de ne pas être fait pour ça.
Cela devait se ressentir dans ses mots. Il espérait ne pas avoir été trop direct dans son ton. C’est pourquoi il se présenta immédiatement après, en décrochant à nouveau un de ses sourires dont il a le secret. De plus, c'était l’occasion de le stopper dans sa lancée et de lui laisser la chance de parler parce qu'il sentait qu'il aurait encore pu poser des dizaines de questions si on lui laissait la chance.

« Au fait, je suis Keith. Enchanté. Et merci pour le verre. »

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: It's all about a song ◊ Keith   Sam 28 Jan - 12:41

Elle détestait se sentir comme ça, maladroite, angoissée, à l’idée de tenir une conversation avec un inconnu, qu’elle avait en plus elle même enclenchée. Elle avait pourtant son caractère à elle, un peu trempé, elle savait ce qu’elle voulait, mais aussi ce qu’elle ne voulait pas, et pourtant elle déplorait ne pas être capable d’être comme ces gens charismatiques qui brillaient en société, partout où elle allait. Surtout quand de son côté, elle avait besoin de plusieurs rencontres, discussions aussi pour se sentir à l’aise avec une personne, et se laisser aller, pour montrer sa véritable personnalité. Autant dire que ce n’était pas ce soir que ça allait arriver. Shelley se sentait aussi impuissante de ce comportement, alors que pourtant, elle n’avait pas peur de monter sur scène, de montrer sa musique et donc d’exprimer ses sentiments. En même temps, elle était rompue à cet exercice. Elle n’avait plus peur.

« C’est vrai ? C’est quel bar ? Au moins, elle aimait ce genre d’enchaînement, où elle savait quelle question poser pour poursuivre la discussion. Il n’y avait rien de pire que les engagements dont la réponse était fermée, ce qui contribuait à la mettre mal à l’aise. En tout cas, le garçon n’avait pas manqué de la percer à jour. [color=indianred]C’est ça. Je joue un peu, je m’y suis plutôt mise au départ pour pouvoir m’accompagner en chantant. A moins que ce soit l’inverse. Ca fait tellement longtemps, je sais plus trop maintenant. Si ses souvenirs lui faisaient faux bon, au moins elle parlait de quelque chose qu’elle connaissait, ce qui lui donna une nouvelle contenance, qui l’aida à aller au delà de sa timidité. Comment tu as deviné ? Son cœur battait toujours très vite, mais elle décida de l’ignorer. J’aime bien venir ici à cause de l’ambiance, le public est cool et à l’écoute, mais euh, je suis jamais montée sur cette scène, s’empressa t-elle de rajouter. Elle ne voulait surtout pas avoir l’air d’une prétentieuse. En tout cas, ouais c’était cool, affirma t-elle, avant de se rendre compte que sa remarque était pauvre et stupide. Ce n’était surement pas ça qu’il voulait entendre une remarque sans avis, et sans aucune construction. C’est étonnant la façon dont tu formules les accords, essayant de chercher quelque chose de constructif à dire. Il y a certains morceaux où ça donnait vraiment de la profondeur. »

Machinalement, elle glissa une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Elle but une gorgée de sa bière, pour lui laisser de quoi avoir le temps de rebondir et trouver un autre sujet de discussion, avant d’être bloquée, se sentir conne, et juste dire, salut, merci, aurevoir. Quand il l’informa de son prénom, elle réalisa au même moment qu’elle avait omis de se présenter. Et moi c’est Shelley. Je suis vraiment désolée, je crois que j’avais tellement peur de faire tomber la bière des verres que j’ai totalement zappé le plus important ! » et là dessus elle se mit à pianoter nerveusement sur le sien, au fur et à mesure que le malaise était en train de grandir. Elle espérait que cela ne se voyait pas mais elle était captivée bien plus qu’elle ne voulait l’admettre, par le jeune homme à ses côtés.
Page 1 sur 1

It's all about a song ◊ Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut