Bienvenue sur . Glitch of magic ! Un recensement est en cours PAR ICIII , il est bien entendu possible de récupérer vos sujets en cours après le ménage de la maj ♥ .

Après quelques verres... | Ayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 25 ans
x métier : possède sa propre boutique d'accessoires de Quidditch
x statut : sorcière, fiancée, perdue

MessageSujet: Après quelques verres... | Ayden   Mar 31 Jan - 20:19

Je crois que j’avais besoin de sortir de chez moi. Avec Ayden, nous avons conquis le Pandora depuis une heure ou deux déjà, et si j’avais promis que je ne toucherais pas une goutte d’alcool et que je tricherais pour faire semblant de l’enterrer, j’ai brisé ma promesse au premier verre d’hydromel qui s’est présenté sous mon faible nez. Et autant vous dire qu’après trois mois sans le moindre excès, il n’a pas fallu longtemps pour que je commence à sentir mon esprit s’embrouiller et mon contrôle de la situation s’affaiblir.

Nous nous sommes installés à une table au fond du pub, un peu à l’écart du reste du monde mais relativement dans l’ambiance tout de même. La lumière tamisée rendait le tableau des plus chaleureux et mon esprit embrumé par l’alcool rendait mes conversations plus sincères, moins cyniques, probablement un tableau parfait pour Ayden avec qui je me suis réservée, sur la défensive, depuis des semaines déjà. Quant à moi, ça me fait du bien de lâcher un peu la pression.

Au moment où je vous parle, je reviens en titubant légèrement m’asseoir à ma place, face à Ayden, en gloussant comme une attardée en voyant à quel point je gère mal la boisson, deux verres à la main. Je m’affale grossièrement sur mon siège :

- Bon, t’as gagné, je tiens vraiment pas l’alcool !

Et comme pour appuyer cette vérité, je lève mon verre avant de le porter à ma bouche et d’en avaler une longue gorgée. Dans une grimace, je grogne sans réfléchir :

- Après, ça fait un bail que j’ai pas bu. C’est triste.

Triste… un peu comme mon état le lendemain matin quand je me rendrai compte des conneries que j’aurai pu raconter ce soir, tiens !

[HJ : désolée, c'est un peu court, j'me rattraperai ♥ ]

Tearing me apart with words you wouldn't say. Suddenly tomorrow's a moment washed away. Cause I don't have a reason and you don't have the time. But we both keep on waiting for something we won't find.

Revenir en haut Aller en bas

x âge : 25
x métier : Joueur Professionel de Quidditch (Angleterre)
x statut : Sang mélé

MessageSujet: Re: Après quelques verres... | Ayden   Mer 8 Fév - 21:24

Cette soirée se déroulait parfaitement bien, Ayden était dans son élement, totalement détendu et à ses côtés la femme de sa vie. Rien n'aurait pu gâcher ce tableau de fêtes. Rien, enfin, de nombreuses choses pouvaient parvenir à ce fait, mais Ayden n'avait songé à aucune d'entre elles. Alors qu'ils étaient confortablement installés en retrait de la salle, dans une ambiance décontractée, les deux fiancés discutaient joyeusement. Ayden se délectait d'observer l'impact qu'avait chaque verre sur Eryn. Cette dernière ne tenait absolument pas l'alcool et elle en devenait vraiment mignonne. Elle s'ouvrait et était bien plus joyeuse, elle avait vraiment, selon Ayden, besoin d'une soirée comme ça.

Leur discussion était enflammée, l'amour pleuvait, et les verres s'enchainaient. Personne ne venait les déranger -pour l'instant- et tout était beau dans le meilleur des mondes. Eryn riait et emplissait Ayden d'un bonheur un peu trop grand. Il la trouvait magnifique en tout cas. Mais ne partons pas dans les niaiseries et les sentiments. De toute évidence, les deux jeunes gens passaient donc une exellente soirée. Et alors qu'Eryn était partie rechercher deux verres, Ayden en profita pour faire un tour d'horizon de la salle en la regardant s'éloigner. Il s'étira, un petit sourire aux lèvres de satisfaction lorsqu'elle revint s'asseoir en titubant et en avoutant haut et fort que oui, lui, Ayden, avait (encore) raison.

Alors qu'elle annonce cette vérité, elle prends son verre et le termine d'un trait.

< J'aime t'entendre dire ce genre de vérités tu sais! répliqua Ayden le sourire au coin de la bouche, tout en finissant son verre. Lui était encore très alerte. Il était loin de l'état dans lequel il s'était mis avec cet inconnu d'un soir, Ezra.

Une fois le verre terminé, elle enchaina qu'elle n'avait pas bu depuis bien longtemps, ce à quoi toute personne normalement constitué réponds :

< Mais pourquoi en fait ? Qu'est ce qui t'empêchait de te faire une soirée comme celle-ci ces derniers temps ? continua-t-il naturellement.

Haaa, mystère mystère. Etait-ce venu le temps des révélations, ou peut-être pas en fait. Pour en être sur, il vallait mieux la resservir. Ce que Ayden fit avec un habile sort de remplissage discret. Ils étaient en terrain sorciers après tout. Ce sortilège permit à Ayden d'appréicer à nouveau son verre, qu'il sirota doucement en fixant sa fiancée d'un regard curieux. Il ne s'attendait à aucune réponse particulière.

MessageSujet: Re: Après quelques verres... | Ayden   Mar 28 Fév - 22:04

Très sincèrement, j’abuse de l’alcool. Pas qu’un petit peu, hein. Lorsque je me lève pour aller chercher deux nouveaux verres, je me rends compte que je titube bien trop pour que je puisse encore me qualifier de personne raisonnable. Comprenez-moi, cela dit : il y a plus de trois mois que je n’ai pas touché un verre d’alcool. À peu près autant de temps que je n’ai pas pris la peine de m’amuser. Et pour une fois que je me sens assez détachée de mes problèmes pour lâcher prise, croyez-moi, j’en profite.

Ayden semble surpris et je ne sais pas pourquoi ça m’étonne. Au contraire, il a pourtant toutes les raisons du monde de croire que l’Eryn O’Hare qu’il a connu à Poudlard a déserté mon corps pour laisser place à la frigide et dépressive créature que je m’efforce de combattre, à peu près aussi fort qu’elle ne riposte.

J’avoue ne pas tenir l’alcool et cette révélation lui fait plaisir. Alors, je ricane, aveuglée par l’alcool. Je baisse les yeux quelques secondes à peine, détourne le regard alors que je replace une mèche rebelle derrière mon oreille :

- Tout ce qui peut flatter ton ego surdimensionné te fait plaisir, Davis, tout le monde sait ça !

Je le taquine, encore. Pour ce soir, il devrait être habitué.

Dans un geste, j’attrape mon verre. Je le trouve bien rempli alors que j’ai le vague souvenir d’en avoir bu une longue gorgée juste avant de charrier mon attrapeur préféré. Sa question me désarçonne et je me perds une nouvelle fois dans l’ambre amère du whisky. Je perds du temps. Je réfléchis. Et je ne suis plus capable d’user de mon cerveau correctement. Au contraire : les pensées s’entremêlent, les mensonges se bousculent, et je finis par bredouiller une phrase incompréhensible :

- Parce que… travail, tu sais… pas… bien, c’est ça, et puis… voilà, quoi.

C’est ça, O’Hare. Allez, on rembobine et on recommence depuis le début. Je m’éclaircis la gorge et le regarde dans les yeux.

- Tu sais que j’allais pas bien, Ayden. Pas besoin d’être devin pour l’avoir remarqué. Et… Quand tu vas pas bien, t’as pas envie de faire quoi que ce soit. C’est tout. Rien de dramatique.

Léger sourire, un peu crispé, piètre excuse. Une part de vérité, cependant. Je ne suis plus que maladresse. Maladresse et aveu. Je comprends, impuissante, que je ne suis plus capable du moindre mensonge et qu’il ne lui suffira plus que de creuser un peu pour tout découvrir…

Tearing me apart with words you wouldn't say. Suddenly tomorrow's a moment washed away. Cause I don't have a reason and you don't have the time. But we both keep on waiting for something we won't find.

MessageSujet: Re: Après quelques verres... | Ayden   Mar 14 Mar - 21:28

En vérité, Ayden devrait se sentir mal, ou culpabilisé un minimum, de mettre sa fiancée dans un état pareil alors que lui n'avait pas montré de grands signes de faiblesse jusqu'alors. Mais il n'en fait rien. Jusqu'alors, il s'amusait bien, et voir Eryn bredouiller quelque chose d’incompréhensible en essayant de lui répondre la rends terriblement adorable. Qu'il était faible parfois ! Elle reprit donc la parole après avoir marqué une pause. Histoire de pouvoir éclaircir ses pensées.

Alors qu'elle renchérissait, Ayden sentait les questions fuser dans son esprit. Mais surtout LA question : Pourquoi se sentait-elle aussi mal ces derniers temps ? Et surtout, etait-ce de sa faute ? Avait-il manqué une étape ? Loupé des indices qui auraient dû lui crever les yeux ? Mais il n'eut pas l'occasion de les lui poser tout de suite. Et c'était en plus entièrement de sa faute.

Ayden n'avait pas vu venir le coup de la montée d'alcool subite. Il avait vu trop grands, et avait trop prit la confiance en lui, comme d'habitude pourrait-on dire. Il perdit son assurance de la personne censée qui maîtrise la situation en un clin d’œil. Il n'aurait peut-être pas du enfiler verres sur verres en si peu de temps. Lui qui pensait qu'il avait encore largement le temps avant de ressentir les effets de l'alcool. Il s'était bien trompé. Mais dans ce cas précis, ce n'étaient pas des effets positif, de la gaieté ou quoi que ce soit. Il s'était fait avoir à son propre piège et un mal de crâne fulgurant lui déchira le crâne en l'espace de cinq minutes. Son expression avait du passer du regard amoureux au regard perdu, l'incompréhension et une certaine forme de douleur ou de gêne devait vraiment se lire sur son visage. Il lutta un instant pour garder les yeux ouvert en se tenant le crâne. Il recula sa chaise, prit d'un vertige.

< Excuse moi, c'est passager, ca va passer. *pause* Pardon, donc oui. Pourquoi était-tu ...

C'était forcément passager. Il allait simplement se calmer sur la boisson avant de tomber dans les pommes direct. Mais qu'est ce qu'il avait bien pu boire la ? Ça le mettait tellement mal, et sans pré-avis. C'en était limite suspicieux. Il avait pourtant l'habitude de boire, il pensait connaître ses limites... D'une main, il fit apparaître un verre plein d'eau qu'il bu d'un coup. Cela n'améliora en rien son état. Il était vraiment difficile de faire abstraction de la douleur pour reprendre contenance. Mais il s'y força pour le pas l'inquiéter. Si elle était encore en état de s'inquiéter, d'ailleurs.

< ...Dans cet état ces derniers temps ?

Aucun chance que ca marche, il était complétement à l'ouest et avait un mal fou à se concentrer. Passager, passager. Aucun sort de soin connu pour arranger ça en plus, c'était bien sa veine. On se concentre Ayden !

MessageSujet: Re: Après quelques verres... | Ayden   Sam 25 Mar - 18:10

Le monde autour de moi a commencé à tourner. Je ne peux que me blâmer, moi et cet alcool que j’ingère plus que de raison. Pas Ayden qui tente de me tirer les vers du nez. Ce serait pourtant si facile de rejeter toutes les fautes sur lui. Lui en vouloir pour de bon, peu importe ce qu’il ait fait, avoir une raison de tout arrêter là, et tout arrêter là, après tout. Mais non. Il n’y a rien chez lui qui justifie comment je me sens. Plus je pose les yeux sur lui, plus je m’en rends compte : il est à peu près tout ce qu’il me reste dans le monde magique. Tout ce qui me retient. Tout ce qui me donne envie d’y rester, de continuer à me chamailler avec mon père alors que je pourrais simplement me trouver un job chez les moldus et oublier la magie à tout jamais. Ayden est à la fois ma bénédiction et, malgré lui, sans que je sois capable de lui en vouloir, l’unique raison de mon mal-être. Entre ma peur des responsabilités opposée à mon besoin irrépressible de lui faire plaisir, ce bébé pour lequel je n’avais pas eu la moindre empathie alors que je lui avais allègrement menti et cette bagarre constante avec mon fermé d’esprit de père, mon unique figure parentale quand toutes les autres m’avaient abandonnée… Tout ne tourne qu’autour de lui. Et ma seule envie de l’abandonner ne tient à titre d’excuse qu’une simple phrase : tout laisser tomber est bien plus simple que de faire face.

Je sens que je ne tiendrai plus longtemps avant de lui avouer tout cela, mais les choses semblent tourner autrement. Je fronce les sourcils face à son visage qui se tord alors qu’il tente de continuer sa phrase.

- Pourquoi j’étais… quoi ?

C’en est trop. Et c’est là que n’importe qui pourrait se rendre compte que malgré tout, si faire face est si difficile, c’est parce que je tiens à lui plus qu’à quiconque : je ne peux m’empêcher de me lever de ma chaise pour m’accroupir face à lui, posant une main maladroite à cause de l’alcool mais néanmoins forte sur sa cuisse.

- Ayden, ça va ? Tu veux qu’on rentre ?

Mais il termine sa phrase, malgré tout. Je soupire, mes yeux se remplissent de larmes et je lutte pour les combattre. Ma seconde main se perd sur sa joue. J’ai trop bu, je réagis bien trop fort, bien trop vite.

- C’est ma faute. J’ai… un peu merdé, je sais pas trop où j'en suis, mais pas de quoi s’inquiéter, d’accord ?

Mon regard cherche le sien. Je m’inquiète un peu, c’est l’alcool, encore, qui ferait passer n’importe quel mal de crâne pour un arrêt de mort.

- Ça va ?

MessageSujet: Re: Après quelques verres... | Ayden   Jeu 30 Mar - 14:59

Difficile de faire abstraction, et forcément elle s'en rends compte. Elle le regarde avec incomprehension, il n'entends même pas qu'elle à repeter sa phrase, car lui-même n'avait pas finit sa question. Il sent sa présence en face de lui, accroupie, car elle pose une main sur sa cuisse. Il reprends peu à peu ses esprits, et la douleur s'efface légèrement. Un instant de clarté lui permet de l'entendre lui demander s'il voulait rentrer, ou simplement si ça allait. Il pense qu'il a simplement besoin de calme, de s'éloigner un peu avant de pouvoir être à nouveau en état. Eryn semble cependant positionnée pour lui répondre, et donc il ne bouge pas, ou pas encore. Il se concentre inspire une grande bouffée d'air. Son état ne s'améliore pas forcément, mais il s'habitue et fait passer son état au second plan. Promis, plus jamais il ne boit. (au moins, jusqu'à la prochaine soirée).

Eryn semble à cran, son expression change du tout au tout, alors qu'un instant plus tôt elle était inquiète, la voilà désormais au bord d'une crise de larme contre laquelle elle lutte -il le voit bien, il connait ses expressions par coeur. Ses yeux sont légèrement rougis et elle pince toujours les lèvres de cette façon.- Il ne comprends pas ce soudain revirement, et ne s'attendait pas a déclencher une telle réaction à sa question. Elle reste toujours tout aussi évasive et il est perdu, il ne comprends pas pourquoi elle semble s'en vouloir. Ayden sent la main fraîche d'Eryn sur sa joue, un contact rassurant, mais pas suffisant.

< Qu'est ce qui est ta faute ? De ... de quoi tu parles ? Je ne comprends rien du tout.

Elle lui demande à nouveau si ça va, et clairement, ça ne va pas.

< Attends ... il faut que je sorte. Viens. On parleras dehors. Quelques secondes s'écoulent, il en profite pour payer leurs consommations. S'il te plaît.

Il se lève ensuite, et attrape sa veste. Le bruit ambiant l'étouffe, il ne supporte plus l'odeur, la lumière, rien. Il a besoin de sortir, et de sortir vite. Il lui faut retrouver la fraîcheur du soir pour se calmer. Un Ayden qui sort avant la fin de la soirée, et dans cet état, c'est vraiment tout sauf habituel. Il se pose contre le mur devant le bar et profite du froid qui l'envahit. C'est comme si l'on avait retirer un énorme poids de sa poitrine. Il respire à nouveau et y voit beaucoup plus clairement. Il se tourne et s'approche d'Eryn en soupirant de soulagement. Il ne s'explique pas ce qui lui est arrivé. Il peut désormais se concentrer sur elle comme il se doit.

< Désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ... je t'écoute maintenant. lui dit-il avec un sourire bien à lui.
Page 1 sur 1

Après quelques verres... | Ayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut