Bienvenue sur . Glitch of magic ! Un recensement est en cours PAR ICIII , il est bien entendu possible de récupérer vos sujets en cours après le ménage de la maj ♥ .

Girls power ◊ Murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: Girls power ◊ Murphy   Sam 11 Fév - 18:01

Shelley quitta le magasin dans la précipitation, enfilant à la fois son manteau à la va vite, et en même temps en tapant frénétiquement sur l’écran de son téléphone portable. Une fois de plus, on avait grappillé sur sa pause repas à cause du manque d’effectif dans la boutique. Normalement ça ne la dérangeait pas tant que ça, mais aujourd’hui, elle avait prévu de retrouver Murphy pour qu’elles puissent manger un petit quelque chose toutes les deux ensemble, et elle n’aimait pas être en retard.

Heureusement, le bar brasserie où elles devaient se retrouver n’était pas très loin, et en accélérant le pas, il y avait moyen qu’elle arrive à s’en sortir. Elle rejoignit son amie quelques minutes plus tard, à l’intérieur, et pris le temps de prendre son souffle, tout en plissant des yeux pour la retrouver. Elle reprit son élan, dès qu’elle la repéra, au fond de la salle. « Murphy, je suis là. Elle lui claqua la bise avec un sourire, avant de se laisser tomber sur la chaise. J’ai cru que ça n’allait jamais en finir encore. On dirait qu’à chaque fois, les gens font exprès de débarquer en masse pile au moment où j’ai ma pause dèj. Là dessus, elle prit la carte du menu dans ses mains. Est-ce que tu as déjà commandé ? »

Dans le rush, elle ne s’en était pas rendue compte, mais en fait, elle était affamée. A présent qu’elle était en face de Murphy, elle se sentait mieux. En plus qu’elle soit une oreille attentive, Shelley se sentait comprise, et surtout acceptée telle qu’elle était. Même si dans l’ensemble, ça ne se passait pas trop mal à son boulot, c’était loin d’être le job de ses rêves, et devoir jouer la comédie avec ses clients et collègues de travail, ce n’était pas tous les jours facile. « Il y a cette fille, Jodie, elle me fait péter les plombs. Sous prétexte qu’elle est plus « ancienne », elle ne peut pas s’empêcher de faire des remarques et des commentaires comme si elle savait tout sur tout. Elle est pas méchante, mais qu’est-ce qu’elle peut être relou ! C’était dit. Ce n’était pas la première fois qu’elle lui parlait d’elle, c’était la fille dans son boulot avec qui elle avait le moins d’affinités. Nonchalante au possible, vulgaire, toujours à vouloir se mettre en avant… Elle n’aurait jamais pu être amie avec Murphy, c’est clair. Je vais prendre le saumon, sil-vous plaît, demanda t-elle, lorsque le serveur vint récupérer leurs commandes respectives. Et toi sinon, ça va depuis la dernière fois ? » . Sa précieuse amie était tellement bien plus importante, que de stupides employés, dans une boutique de fringues !
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 32 ans
x métier : Directrice de l'école primaire mixte de clapham/oubliator

MessageSujet: Re: Girls power ◊ Murphy   Lun 13 Fév - 20:26

GIRL POWER

"Une table pour une personne ?" Mes yeux s'arrondissent de stupeur et mes joues prennent une coloration rouge avant que j'ai le temps de ressembler le courage nécessaire pour répondre à la serveuse. La voilà déjà partie m'indiquer une table. Sans réfléchir, je la suis. Bah quoi, j'allais quand même pas l’interrompre pour lui indiquer qu'elle s'était trompée, tout de même. Elle m'indique une table vers le fond du restaurant, et commence à enlever le set de table prévu pour la deuxième personne. Allez Murphy, on se lance, c'est qu'une fille de ton âge. "Heu... En fait..." Je m'interromps brusquement lorsque je me rends compte que le volume de ma voix était bien trop élevé, et que la serveuse, accompagnée des quelques clients autour de nous, s'étaient retournés vers moi. Je crois que je devais être pas loin du rouge écarlate. Je me racle un peu la gorge avant de terminer ma phrase beaucoup plus doucement. "En fait j'attends une amie." Bon okay, c'était peut-être beaucoup trop doucement, pour le coup. Mais la serveuse comprend et s'excuse avant de partir.

Mes yeux se fixent sur l'écran de mon téléphone dès lors que je me suis installée. Shelley est sensée me retrouver ici pour déjeuner. On a toutes les deux peu de temps, donc on avait décidé de déjeuner dans un petit resto pas loin de nos magasins respectifs. Je ne devrais pas être aussi stressée pour un déjeuner, mais j'ai une question à lui poser, et elle est en retard. Toute cette histoire avec la serveuse n'a fait qu'en rajouter une couche. Une tête blonde entre dans mon champ de vision et je la reconnais au moment où elle s'avance vers moi. Après une bise, elle s'installe en face de moi et s'excuse pour son retard. Son flot de paroles a l'air de ne pas vouloir s'arrêter, et je n'ai même pas le temps de lui dire que ce n'était rien et que je venais à peine d'arriver qu'elle changeait déjà de sujet. "Est-ce que tu as déjà commandé ?" "Heu... Non..." Je n'avais même pas remarqué que la serveuse était venue déposer deux menus, toute préoccupée par mes pensées que j'étais.

Mes yeux se posent sur les différentes options du menu alors que Shelley reprend de plus belle son flot de paroles. "Il y a cette fille, Jodie..." Ah, encore elle. Ce n'est pas la première fois que Shelley m'en parle. Je n'aime pas ce genre de personnes, qui se croient supérieures aux autres. Je fais de mon mieux pour les éviter ou alors ne pas m'en préoccuper, mais au bout d'un moment, elles commencent à devenir "Relou !" Ah ! Un sourire se dessine sur mes lèvres. Nos pensées sont comme connectées. Je suis contente d'avoir trouvé une amie qui me ressemble autant, elle me comprend plus que ma meilleure amie, parfois.

Un serveur vient prendre notre commande. "Le risotto à la butternut s'il vous plaît." Mon estomac se met soudainement à grogner. Ma main se pose sur mon ventre. Les yeux ronds, je regarde autour de moi, mais personne n'a l'air d'avoir entendu. En même temps, avec le bruit des autres conversations, c'est déjà compliqué de s'entendre réfléchir, donc je pense que personne n'a entendu l'appel de mes organes. "Et toi sinon, ça va depuis la dernière fois ?" Mes yeux retournent sur mon amie, et je lui adresse un petit sourire. "Ca va, mais je vais devoir passer toute l'après-midi à la caisse..." Je déteste être à la caisse. Devoir sourire à des inconnus, leur parler, écouter leurs plaintes et leurs demandes, devoir leur répondre cordialement... Tout ça, c'est très contraignant mentalement pour moi, et je finis souvent la journée sur les rotules. "En plus je fais la fermeture."

Mes yeux se posent sur l'eau dans mon verre alors que je me mets à jouer avec. Je lui pose ma question maintenant ? Non, j'ai trop peur. Ca attendra plus tard. J'ai même pas besoin de lui en parler, en fait. Ouais. Au final, j'ai pas de question. Ce sera bien plus simple comme ça.

EXORDIUM.

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse

MessageSujet: Re: Girls power ◊ Murphy   Lun 27 Fév - 20:42

La présence de Murphy à ses côtés la fit aussitôt se sentir mieux. Le temps d’un repas, adieu les clientes insupportables, les collègues de travail idiots et les managers stressant. C’était une petite brèche lumineuse dans son petit train train quotidien, de quoi l’aider à recharger ses batteries, et être d’attaque pour les prochaines heures à venir. Avec le temps, elle avait appris à composer avec les silences de son amie, et ils ne la mettaient pas mal à l’aise. Cela faisait quelques temps qu’elles se connaissaient, Shelley restait moins timide que Murphy. Elle savait qu’au bout de quelques minutes, cela irait sans doute mieux. Elle aurait toujours quelques sujets de discussion sur lesquels la lancer. « Oui, je comprends, je crois que c’est aussi le poste que j’apprécie le moins… acquiesça t-elle, en appuyant les propos de la rousse. Elle non plus n’aimait pas spécialement devoir encaisser les gens, qui savait mieux plier et ranger les vêtements dans les sacs, quand ce n’était pas pour oser marchander un produit, parce qu’un fil avait été mal coupé… C’est toujours quand on ferme qu’il y a les derniers clients les plus casse pieds en plus. » Histoire de bien leur faire piquer une crise avant la fin de journée.

Elle attrapa le pichet d’eau pour leur servir deux verres à toutes les deux, lorsqu’on leur apporta à boire, dans un premier temps. Shelley laissa quelques temps de silence après avoir bu une ou deux gorgées, son regard se perdant légèrement vers les autres tables. J’aimerais bien rencontrer d’autres personnes qui font de la musique, je sais pas, jouer avec eux… lui dit-elle enfin. Mais je sais pas trop comment faire… j’oserai jamais aller parler directement à ceux qui joue dans les bars, je vais avoir trop peur de me faire rembarrer. Ma pote Sally m’a parlé d’essayer sur Facebook, de checker si y’avait des pages pour ça, c’est plus facile sur internet, mais en même temps c’est bizarre de rencontrer les gens comme ça. Je sais pas vraiment comment faire. » Elle n’avait pas clairement explicité son désir de monter un groupe. Pour le moment elle avait toujours joué uniquement toute seule, mais pour le moment elle n’était pas encore arrivée à grand chose, alors pourquoi pas… Elle n’était pas encore sûre non plus, alors elle préférait ne pas poser de mots clairs dessus. Le dire à haute voix rendait tout toujours plus réel, elle ne savait. Elle n’était certaine d’être prête pour ça. Elle préférait tâter le terrain de demandant de façon détournée son avis à Murphy, parce que finalement, elle avait besoin d’être rassurée.

Elle remercia la serveuse qui venait tout juste de revenir avec leur commande. « Bon appétit ! » dit-elle à son amie, avant d’entreprendre de découper son saumon.
Page 1 sur 1

Girls power ◊ Murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut