Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! Nous manquons également de moldus, faîtes un tour du côtés des oubliés ♥ .

Nancy - A new beginning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Nancy - A new beginning    Mar 18 Juil - 20:50

Nancy Broderick
ft. Brit Marling
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕ âge : 30 ans
☕ orientation : Elle est encore en train de se chercher
☕ situation : Célibataire
☕ occupation : Ecrivaine, elle vit de son petit cachet, mais surtout grâce aux aides de l'Etat.
☕ quartier : Camden
☕ qualités : Résiliente, Sensible, Intelligente, Observatrice, Attentive, Courageuse, Curieuse.
☕ défauts : Hypersensible, Entêtée, Fouineuse, Imprudente, Intransigeante, Sarcastique, Susceptible.
☕ statut : Moldue
☕ groupe : Why so sirius
OVERVIEW
Durant quelques temps, Nancy a connu une certaine notoriété, grâce à la vente de son premier livre : "Awake". Victime d'une agression (sorcière, mais ça, elle l'ignore) à l'âge de 18 ans, elle a été plongée dans le coma et n'en est sortie que cinq ans plus tard. Depuis, elle s'est battue pour reconstruire sa vie et avoir le droit à un nouveau départ, malgré les difficultés et les séquelles. Elle réalise actuellement un reportage sur sa vie de tous les jours, les challenges qu'elle doit affronter et le manque d'accessibilité de la société en général...
my first rp on glitch
And it started like this...

Nancy ferma les yeux, savourant un bref instant le vent sur sa figure. Sa béquille reposait à ses côtés, ses doigts tapotant le métal familier et rassurant. Ses paupières s'ouvrirent sur le monde et elle croisa quelques regards, emplis d'un étrange mélange de pitié et de crainte. Elle tira la langue au premier impoli, lança une pique au second avant de se contenter de les ignorer.

D'un geste lent, elle s'empara de sa caméra, la mettant en marche, braquant l'objectif sur son visage. Un sourire naquit sur ses lèvres. Il y avait quelque chose de bien plus "concret" dans cet exercice que dans toutes les lignes qu'elle avait pu coucher tant bien que mal sur le papier.  Parler sans réfléchir. Pas de préparation. Pas de script. Juste la pensée du jour. Son parcours au quotidien.

"Eh oui, la béquille est de retour !"

Elle pointa sa caméra sur sa fidèle compagne, avant de braquer à nouveau l'objet sur elle-même. Il y avait indubitablement quelque chose de narcissique dans cette pratique. Mais, après tout, elle avait décidé de s'aimer plus que toute autre personne en ce monde. S'adorer avec toutes ses difficultés, ses défauts, ses faiblesses. S'aimer quand d'autres ne pouvaient que la considérer avec pitié.

Elle prit une profonde inspiration. Ses séances d'orthophonie faisaient des merveilles pour ses troubles de la communication, mais elles ne pouvaient pas non plus accomplir un miracle. Souvent, Nancy butait sur les mots, oubliait celui qu'elle souhaitait employer, peinait à finir sa phrase... Mais qu'importe. Ce qu'elle avait à dire comptait bien plus que l'impatience d'autrui.

"C... Certains pourraient voir ça comme une défaite. Quoi ? Na... Nancy, tu abandonnes si v-vite ? Toi qui as tout juste commencé à marcher sans aide aucune ? Mais où est passé t-ta ténacité ?"

Ses bras commençaient déjà à fatiguer. Reposant la caméra sur le banc, elle entreprit de la monter sur le support qu'elle apportait toujours avec elle. Elle préférait la spontanéité d'une caméra serrée entre ses doigts, mais Nancy était réaliste et l'idée de briser son précieux outil de travail par souci esthétique lui déplaisait singulièrement. Mieux valait ne pas risquer que ses bras la lâchent d'épuisement...

Nancy passa une main dans ses cheveux, posant son regard bleu et décidé sur la caméra. Pas l'ombre d'un sourire sur son visage. Ce sujet n'avait rien d'une blague. Son reportage ne devait pas prêter à rire. Elle était là pour éveiller les consciences. Pas pour susciter les moqueries ou "l'inspiration" des autres. Dieu, qu'elle détestait ce dernier mot... Inspiration.

"Chaque pas sans soutien est une... une souffrance. Un risque pour ma santé. Je rentre dans le moule, mais... mais à quel prix ? Est-ce vraiment l'objectif que je dois p... poursuivre ? La conformité ? La normalité, aux dépens de mon b-bien-être ?"

Un soupir glissa sur ses lèvres entrouvertes. La déception apparue brièvement dans les yeux de sa mère, lorsqu'elle lui avait ouvert la porte, n'avait pas échappé à Nancy. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, la jeune femme s'essayait à la marche sans soutien. Sa mère avait pleuré de joie en la voyant effectuer quelques pas dans son appartement, se servir toute seule sans renverser et tant de choses que Nancy peinait tant à accomplir.

Mais Nancy n'était pas subitement guérie et les efforts qu'elle effectuait pour contenter ses parents lui coûtaient énormément. C'était une chute dans sa chambre, alors qu'elle quittait son lit pour commencer la journée, qui l'avait convaincu du bienfait de reprendre sa béquille. L'objet la portait, la supportait... La sauvait.

"V-Vous devez cesser de nous i-imposer cet idéal de normalité. Nous accepter tel que nous s-sommes. Avec nos différences, que nous ne devons plus cacher. Je n'ai pas h-honte de ma béquille. Elle me libère de mes c-contraintes physiques. Elle me m-mène là où je veux aller. Eh, un jour, p-peut-être, je retournerai sur un f-fauteuil..."

Un ricanement lui échappa :

"Enfin, pour cela, il faudrait qu'ils réparent l'ascenseur de mon immeuble... En panne depuis h-huit mois. L'accessibilité, ça laisse encore à désirer."

Nancy s'apprêtait à poursuivre son discours quand un violent vacarme l'interrompit. Des travaux, un peu plus loin... Inutile de songer à continuer son vlog. Pas avec ce bruit de fond atroce. Elle éteignit sa caméra et la rangea, tout comme son support, avant de se boucher brièvement les oreilles, grimaçant. Quelle idée de faire des travaux à cette heure de la journée !

Lentement, elle se leva, cherchant un refuge un peu moins exposé au bruit. Et ce fut à cet instant qu'elle réalisa qu'elle était observée. Probablement depuis le début. Crispant sa main sur sa béquille, elle lança d'une voix moqueuse :

"Vous admirez le spectacle ?"

Les regards, plus ou moins discrets, les murmures, les questions... Difficile de s'y habituer, malgré toutes ces années. Tout cela la ramenait à ce qu'elle était aux yeux de la société : une anomalie. Anormale. Quelqu'un que l'on devrait faire rentrer dans le rang ou cacher de tout un chacun.

Mais Nancy était fière. Fière et différente. N'en déplaise au reste du monde...

... to be continued
behind the screen
Cycy ☕ 23 ans
fréquence de connexion : Dès que possible ϟ perso inventé ou scénario ? Perso inventé ϟ avatar à réserver : Brit Marling ϟ code du règlement : écrire ici. ϟ comment avez-vous connu Glitch ? Grâce à PRD ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Alors, j'adore incarner des moldus dans des fofos HP (ou des Cracmols), alors quand j'ai vu votre fofo, je me suis jetée dessus   . Muggle powaaaa  
©️ vintage love (avatar), tumblr (gif)

Dernière édition par Nancy Broderick le Mar 18 Juil - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: Re: Nancy - A new beginning    Mar 18 Juil - 20:52

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Nancy - A new beginning    Mar 18 Juil - 20:53

Bienvenue

J'adore le début de ta fiche, c'est très prometteur ! Bon courage pour la suite

x âge : 30 ans
x métier : professeur des écoles + tient une chaîne youtube reconnue basée sur la culture musicale
x statut : boucheur de trous professionnel *wink wink*

MessageSujet: Re: Nancy - A new beginning    Mar 18 Juil - 20:54

Une compatriote molduuuuuue ♥️

Bienvenue parmi nous ♥️♥️

nobody seems that bothered in the end ∆
and when nothing makes much sense oh, well, the internet is here with some easy answers dear. And my online life is oh, so in love, so in love, so in love.

Page 1 sur 1

Nancy - A new beginning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut