Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

funny seeing you here | ben

Luisa Carelli
Luisa Carelli
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 75
x âge : 33 ans
x occupation : barmaid, DJ, tireuse de cartes
x situation : célibataire

   
La soirée bat son plein. Comme d'habitude, pourrait-elle dire et elle aurait raison. Pas du genre à être faussement modeste, L.C sait quels sont ses talents. Par exemple, ce n'est pas conduire ou les mathématiques. Par contre, faire danser dans la sueur et les paillettes un groupe de jeunes et moins jeunes gens jusqu'au bout de la nuit, c'est tout à fait dans ses cordes. Un large sourire aux lèvres, son front luisant sous la chaleur des multiples sources de lumière et de la masse humaine, elle se penche sur sa table de mixage, s'assure que l'enchaînement des prochains titres lui convient et fait un petit signe à l'un des vigiles. Il hoche la tête et vient se poster devant le perchoir qui lui sert de cabine, la laissant rejoindre le bar pour une petite pause bien méritée. Après tout, il est 3h passés et son set va bientôt se transformer en une playlist progressivement plus chill pour emmener tout le monde vers la fermeture.

Elle adresse un sourire entendu à la jolie barmaid, qui lui sert un grand verre d'eau et un rhum-coca. Elle boit le premier de quelques traites, puis s'éclipse vers une petite porte, non sans un clin d'œil à la brune du bar. Son verre à la main et son paquet de cigarettes dans l'autre, elle pousse l'issue de secours pour se retrouver dans une petite allée de Camden, l'air frais de ce début d'automne offrant un agréable contraste sur sa peau bouillonnante. Un autre employé a l'air de prendre sa pause clope et Luisa s'approche donc, un éternel sourire aux lèvres. « Salut! » Quand il se retourne, elle ne peut cacher sa surprise et manque de cracher son rhum, mais il ne faudrait pas gâcher. « Ben? Ben Travers? Ca alors, je ne savais pas que tu bossais ici! » Dans un vieux réflexe, elle s'avance vers lui et le serre brièvement dans ses bras, ignorant l'espace d'un instant pourquoi ils ont arrêté de se fréquenter et pourquoi elle ne lui a pas parlé depuis des lustres. A cette heure ci, il n'y a plus de rancune. « Comment tu vas? Ca fait plaisir de te voir, t'as l'air en forme! » Et elle le pense. Ils ont eu leurs différents et la blonde se voit mal devenir sa bff du jour au lendemain, mais rien n'empêche de petites retrouvailles, plutôt cinématographiques d'ailleurs. L.C sans un peu de drama, ce n'est plus L.C après tout.
Anonymous
Invité

   
Assis sur un fût de bière vide, Ben fumait sa seule et unique cigarette de la soirée. Son siège de fortune était inconfortable, mais il l'avait choisi pour garder son corps alerte et ne pas se laisser tenter par les signaux de fatigue de ses muscles. Les coudes sur les genoux et la tête entre les mains, le cracmol songeait aux quelques heures qui lui restait à travailler avant de rejoindre son appartement et reverser la quasi-totalité de son pourboire à la fille des voisins qui gardait Grace durant les nuits où il travaillait tard. Il s'assoupirait alors pour une heure avant de réveiller sa princesse et la préparer pour l'école. Son horaire était rôdé, mais il ne s'y faisait pas pour autant. Il préférait largement être de l'après midi, bien qu'il ne pouvait alors pas profiter des concerts de rock dans le côté sorcier du pub. Le propriétaire connaissait d'ailleurs sa condition de cracmol et se servait un peu de lui comme un tampon, le plaçant du côté sorcier ou moldu en fonction des disponibilités des autres. Ben n'appréciait pas forcément d'être le bouche-trou, mais ne crachait pas sur son salaire de misère. Il fallait bien payer les factures.

Il inspirait lentement la fumée, espérant ainsi gagner quelques minutes de répit avant de retourner derrière le bar, profitant de l'air frais contrastant avec l'ambiance chaude et humide à l'intérieur. "Salut !" Interrompu dans ses pensées tournant autour de sa fille, Ben leva le menton, prêt à rabrouer une cliente trop éméchée souhaitant lui faire la conversation. Cependant, la jeune femme lui faisant face ne lui était pas inconnue, et il lui fallut quelques secondes pour reconnaître de qui il s'agissait. Elle fut plus rapide que lui cependant, et le reconnut très vite. "Ca alors, je ne savais pas que tu bossais ici!" Encore étonné de voir son ex devant lui après s'être quittés en mauvais termes, le cracmol ne réagit pas lorsqu'elle s'avança vers lui pour le prendre dans ses bras. Figé, il ne répondit pas au geste de Luisa, attendant qu'elle s'éloigne pour que son cerveau puisse fonctionner normalement. "Moi non plus." Ben avait pris un air désintéressé, masquant les émotions conflictuelles de ces retrouvailles qui se bagarraient derrière ses yeux.

Enjouée et souriante, Luisa pétillait. "Comment tu vas?" Et à ce moment précis, le Londonien se rappela pourquoi il était tombé sous son charme, des années plus tôt.  "Ca fait plaisir de te voir, t'as l'air en forme!" Il avait beau être fatigué et doté de son habituelle humeur morose, le cracmol n'était pas insensible et la bonne humeur de la blonde détendait subtilement ses traits. Ouvrant les mains d'un air indifférent, il se redressa un peu sur son tabouret de fortune. "J'dirais plutôt que j'ai une sale tête mais merci du compliment." L'ombre d'un sourire éclaira son visage l'espace d'un instant, puis s'évapora. "Tu bosses ici depuis longtemps ?" S'il appréciait la présence de Luisa en ce instant, il n'était pas très heureux à l'idée de travailler régulièrement avec son ex, et espérait que leurs emplois du temps ne coïncideraient que rarement.
Luisa Carelli
Luisa Carelli
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 75
x âge : 33 ans
x occupation : barmaid, DJ, tireuse de cartes
x situation : célibataire

   
Pour ne pas changer, son ex a l'air aussi blasé que jamais. La revoir ne semble éveiller aucune émotion en lui. Il lui a semblé deviner un semblant de sourire, mais la blonde ne serait pas surprise de l'avoir purement et simplement imaginé, car c'est ce que font les personnes qui réapparaissent dans vos vies après quelques années, normalement. Mais la définition de la normalité est toute relative, L.C est mieux placée que beaucoup pour le savoir. Et, considérant la manière dont leur relation s'est terminée et le genre de propos que Ben avait pu tenir à l'époque, elle sait bien que leur normalité ne sera jamais la même. Mais l'univers est empli de surprises et sa dernière séance de cartes lui avait bien indiqué un événement surprenant, une rencontre inattendue. Comme toujours, elles ne se sont pas trompées. Elle retient donc un petit soupir devant le manque d'entrain du Travers et décide de saisir cette opportunité. Après tout, peut-être a-t-il évolué, mûri. Peut-être y a-t-il une autre raison qui font que leurs chemins se recroisent aujourd'hui. Ses dernières discussions avec son amie astrologue lui ont confirmé que cette année serait placée sous le signe de la découverte, l'apprentissage, la progression. Peut-être que Ben fait partie de ce chemin.

En attendant, L.C se contente d'un petit rire en l'entendant accepter à moitié son compliment. C'est vrai qu'il a de petites cernes et qu'il a cette mine un peu distante, un peu éteinte, des gens épuisés par une vie de labeur et d'obstacles. « Tu as l'air d'aller mieux, si tu préfères. » Elle ne saurait dire quoi, mais la blonde a la sensation qu'il a changé. Il lui semble être moins volatile, plus ancré dans le sol. Evidemment, elle ne lui dira pas, sous peine d'être sévèrement moquée, ou que ça dégénère en une dispute plus profonde. Luisa préfère donc poursuivre la conversation qu'il a lancé. « Je ne travaille pas vraiment ici, je fais juste des sets de temps en temps. Mais je viens des fois, je connais du monde. Miss Tick, Salvatore? » Quelque chose lui dit qu'il n'est pas si familier avec les drag queens et les danseurs qui performent régulièrement ici. Mais le simple fait qu'il travaille dans un lieu pareil est surprenant, alors, pourquoi pas. « Et toi alors? C'est bizarre qu'on ne soit jamais croisés avant! A moins que tu te caches en me voyant d'habitude. » Elle rit, histoire de bien faire comprendre qu'elle plaisante, puis allume enfin la cigarette qu'elle est venue fumer. En espérant ne pas faire partir en volutes ce qu'il reste de leur relation par une conversation maladroite à 3h du matin.
Anonymous
Invité

   
Habitué à une vie de galères, à ne recevoir que de la négativité de la part des autres, Ben était déstabilisé à chaque fois que quelque chose de bien se plaçait en travers de sa route triste et morose. Encore maintenant, il restait effrayé qu'on vienne lui reprendre sa fille, vingt ans après avoir perdu sa première famille. Depuis l'apparition de Grace dans sa vie pourtant, il s'était amélioré, fournissant des efforts immenses pour être un homme bien pour elle. Mais voir le côté positif des choses restait difficile, aussi accepter un compliment lui demandait des efforts. "Tu as l'air d'aller mieux, si tu préfères." Le cracmol haussa les épaules. Il était moins à cran, c'était indéniable, mais le chemin qu'il avait parcouru depuis la naissance de Grace ne lui semblait pas si considérable.

N'aimant pas parler de sa personne (les séances chez le psy lui suffisaient), il ne répondit pas, et préféra changer de sujet. "Tu bosses ici depuis longtemps ?" Luisa aurait pu être une cliente, mais il lui semblait qu'elle avait ses aises dans ce bar. La ruelle dans laquelle ils se trouvaient, perpendiculaire à la rue passante où s'entassaient les fêtards, était principalement utilisée par les employés, et servait d'ailleurs de débarras : fûts vides et palettes s'entassaient dans un coin avant d'être jetés. "Je ne travaille pas vraiment ici, je fais juste des sets de temps en temps. Mais je viens des fois, je connais du monde. Miss Tick, Salvatore?" Le roux accueillit la nouvelle avec un certain soulagement. Il ne souhaitait pas supporter la présence quotidienne, ou tout du moins régulière, de son ex. Quant aux noms qu'elle venait d'évoquer, ils ne lui disaient rien. Aussi répondit-il à la question d'une moue accompagnée d'un haussement d'épaules. "Connais pas." L'homme était peut-être un cracmol, mais il demeurait de sang pur et avait reçu une éducation stricte et bourrée de masculinité toxique. Les services sociaux dans lesquels il a passé son adolescence ne l'ont pas non plus aidé à déconstruire certains de ses préjugés, et arrivé à l'âge adulte, Ben Travers baignait dans les milieux punk aux valeurs plus que douteuses. Alors, lorsqu'il se retrouvait à servir dans le côté moldu du bar, le cracmol se concentrait sur son travail, et rien d'autre. Il ne regardait pas les DJ, danseurs et autres drag queen qui se mettaient en scène. Il n'écoutait pas non plus leur musique. Il ne calculait pas non plus les clients, en dehors de ceux se pressant devant le bar pour se faire servir. Et il leur servait leur boisson, point. Pas de sourire, ni de discussion, en dehors du prix demandé.

"Et toi alors? C'est bizarre qu'on ne soit jamais croisés avant! A moins que tu te caches en me voyant d'habitude." Le rire de Luisa indiquait qu'elle blaguait, mais Ben n'était jamais sûr. Il l'observa un instant, les sourcils un peu froncés. Il avait toujours eu du mal à distinguer le second degré et l'humour chez les autres. "J'sais pas." A y réfléchir, la question était intéressante : le bar était ouvert du milieu d'après midi jusqu'en fin de soirée, et LC se produisait régulièrement, d'après ses dires. Ben y bossait presque tous les jours, bien que ses horaires changeaient au gré des envies du patron. Puis il se rappela d'un détail important : il travaillait énormément au sous-sol, uniquement sorcier. Mais son ex n'avait aucune idée de la magie. La vraie, en tout cas. Elle l'avait souvent amusé avec ses prédictions, son tarot et son astrologie, mais jamais elle ne s'était vraiment approchée de la vérité. Il fallait donc que le barman mente. "Je bosse ici souvent l'après-midi. Ca doit être pour ça." En espérant que cette excuse suffise. Tirant sur sa cigarette, il se leva de son tabouret de fortune. Ses muscles tiraient, et il souhaitait pouvoir rentrer se coucher. Malheureusement, ce plan n'était pas pour tout de suite. Soupirant en recrachant la fumée, il réprima un bâillement. "Et sinon tu deviens quoi ?" Quand la fuite est impossible, centrer la conversation sur l'autre, pour éviter de parler de soi.
Luisa Carelli
Luisa Carelli
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 75
x âge : 33 ans
x occupation : barmaid, DJ, tireuse de cartes
x situation : célibataire

   
Homme de conversation comme à son habitude, Ben se contente de grommeler dans sa pseudo barbe qu'il ne connaît pas ses collègues. Ca ne l'étonne pas vraiment, même s'il pourrait tout de même faire un effort pour s'intéresser à ce qui se passe autour de lui. Mais bon, le simple fait qu'il travaille sous le même toit qu'une drag queen est un sacré pas en avant, considérant là où elle l'a laissé dans son développement personnel il y a quelques années. L.C n'a tout simplement plus le temps de traîner les valises émotionnelles des autres, surtout des hommes, qui passent déjà tant de temps à les imposer au reste de la société. Non, merci. Elle a assez donné. Mais, elle n'en est pas moins ravie de pouvoir retrouver Ben un peu plus loin sur son chemin. Sans doute l'univers l'a-t-il mis là pour une bonne raison et elle a hâte de découvrir laquelle. Evidemment, il rirait de l'entendre penser ainsi, mais ça ne change pas les faits. Il est hautement improbable qu'il se retrouve dans la petite allée derrière le Pandora's au beau milieu de la nuit et pourtant, les voilà. Le Soleil entrent en Balance ce mois-ci, c'est un temps pour pour s'adapter, trouver un sens de paix et d'harmonie. Evidemment, la présence d'un Mars  toujours combatif dans ce signe tout en délicatesse est compliquée, mais c'est peut-être l'occasion d'œuvrer à la réconciliation. Reste à trouver l'équilibre entre toutes ces énergies et jouer les bonnes cartes.

Luisa décide donc de ne pas jouer le jeu de la taquinerie, se contentant d'hausser une épaule évasive et tirer une bouffée de sa cigarette. « Je te les présenterai si tu veux, je suis sûre que tu adorerais la collection de vinyles de Salvatore. » Il soutient avoir un original des Clash après tout, c'est sûrement le genre de choses qui peut plaire à son punk d'ex. Ce dernier avance alors une hypothèse, peu convaincue et convaincante, de pourquoi ils ne se sont encore jamais croisés. Non pas qu'elle ne le croit pas - il n'a aucune raison de lui mentir, pas vrai? - mais il manque un peu d'entrain dans ses propos. Et bizarrement, elle le voit mal servir des bières aux touristes un peu perdus qui doivent constituer la majorité de la clientèle en journée. Soit, c'est une justification et la blonde n'a aucune raison de chercher plus loin. « Ca doit être ça ouais, je viens rarement quand il fait jour. » Pour ne pas dire jamais, L.C est une créature nocturne s'il en est.

Jamais réticente à papoter ou parler d'elle - c'est son ascendant Lion - elle répond sans rechigner à la question bateau de Ben. Si ce n'est qu'une politesse, c'est tant pis pour lui. Il devrait se souvenir qu'elle n'est pas du genre à jouer le jeu des simagrées. « Oh tu sais, rien n'a beaucoup changé, j'ai trouvé mon rythme. Je suis toujours barmaid, pas très loin d'ici d'ailleurs, je fais de plus en plus de DJ sets, ça marche bien. Et j'ai beaucoup de clients pour les cartes aussi, le bouche à oreille marche bien et les gens sont contents. Ils trouvent un peu de clarté en venant me voir, même si je préférerai que ça soit pas dans mon salon, mais bon hein, ça se saurait si la vérité rapportait. » Elle rit un peu, un air un peu distrait apparaissant sur ses traits. Luisa réalise qu'elle n'a pas tort, qu'il serait tellement plus facile de s'enrichir en racontant des balivernes à ses clients, en leur faisant miroiter des solutions miracles, la gloire. Pendant une seconde, elle s'imagine le scénario si clairement qu'elle a l'impression de le vivre. Mais la vision nette et précise s'envole et elle frissonne un peu. Elle n'aime pas imaginer qu'une version d'elle puisse suivre cette voie. L.C continue donc à fumer, un peu plus nerveusement et ajoute, par intérêt et non par ce que c'est le cours attendu de la conversation. « Et toi alors? Qu'est-ce qui t'as apaisé depuis le temps? »
Anonymous
Invité

   
L'évocation d'une collection de vinyles piqua doucement l'intérêt de Ben, qui appréciait ce genre de choses, mais il se dit rapidement qu'une drag queen ne pouvait pas partager ses goûts musicaux. Alors il chassa cette idée d'un haussement d'épaules. LC revenait à la charge en lui demandant pourquoi ils ne s'étaient jamais croisés auparavant, et il pensa avoir réussi la pirouette autour du secret magique lorsqu'elle accepta l'explication. A bien y penser, Ben se demanda ce qu'il risquait à divulguer le secret de l'existence de la magie aux moldus qui l'entouraient. Après tout, le monde magique l'avait traité comme un moins que rien, et depuis qu'il avait repris contact avec la société sorcière, il ne rencontrait que de la pitié mal placé, de l'indifférence ou pire, du dédain. Dédain qu'il avait appris à réserver aux moldus, bien qu'il devait accepter l'idée qu'il en appréciait plus d'un, et que leur société était bien plus avancée du côté social. Chose qu'il n'aimait pas particulièrement, d'ailleurs. Difficile pour lui de faire le rapprochement entre le jugement qu'il réservait aux personnes différentes de lui et le jugement dont il était lui-même victime de la part des sorciers.

"Et sinon tu deviens quoi ?" Autant prendre des nouvelles de son ex, puisqu'il était condamné à finir sa pause clope en sa présence bavarde. Elle prit d'ailleurs la perche qu'il lui tendait avec enthousiasme, détaillant chaque partie de sa petite vie de créature de la nuit. "Je suis toujours barmaid, pas très loin d'ici d'ailleurs, je fais de plus en plus de DJ sets, ça marche bien. Et j'ai beaucoup de clients pour les cartes aussi, le bouche à oreille marche bien et les gens sont contents." Ah. Il avait oublié ces sessions de tirage de cartes dont il n'avait rien à faire. Son père avait toujours martelé que les soi-disant voyants n'étaient que des charlatans, que ce n'était que du foin. Si même les sorciers prenaient les voyants à la rigolade, ce devait bien être parce que ce n'était pas de la vraie magie, tout ça. Le tirage de carte, la lecture des feuilles de thé, la boule de cristal, le troisième oeil... Que du vent. "Ils trouvent un peu de clarté en venant me voir, même si je préférerai que ça soit pas dans mon salon, mais bon hein, ça se saurait si la vérité rapportait."

Dissimulant difficilement ce qu'il pensait de cette partie de la vie de Luisa, Ben tira sur sa clope. "J'suis content que tu ailles bien." A vrai dire, il ne savait pas comment rebondir suite à la phrase de son ex sans qu'elle entende le jugement dans sa voix, alors il avait choisi de ne pas relever. Mais en même temps, il pensait réellement ce qu'il venait de lui dire. Il n'aimait jamais rompre avec les filles. La plupart du temps, d'ailleurs, il attendait qu'elles rompent d'elles-mêmes, se rendant compte qu'il n'était pas bien pour elles. C'était à chaque fois inévitable, et l'une des raisons qui l'ont menées à tirer un trait sur les relations romantiques, se contentant de quelques coups d'un soir de temps à autre. Puis Grace a débarqué, et depuis Ben vivait d'une manière presque monacale, sa vie tournant presque intégralement autour de sa fille. Ainsi, il était tout de même ravi de constater que la pétillante LC n'avait rien perdu de sa joie de vivre.

La conversation tourna bien vite autour de lui, cependant, et il aurait dû s'en douter. Mais la jeune femme était particulièrement clairvoyante, et avait pu lire en lui mieux que beaucoup d'autres. "Et toi alors? Qu'est-ce qui t'as apaisé depuis le temps?" Ben ne comprenait toujours pas pourquoi elle insistait sur le fait qu'il semblait aller mieux alors qu'il ne le pensait pas. Soupirant, le cracmol reposa son dos contre le mur froid du club. "Ma fille, j'imagine." Il était vrai qu'il essayait de se calmer pour elle, et qu'il avait trouvé un semblant de stabilité dans sa vie personnelle. Court-circuitant les potentielles questions que la blonde allait très certainement lui poser, car tout le monde les lui posait, il répondit en avance. "Elle s'appelle Grace et elle a trois ans." Et elle était parfaite en tous points.
Luisa Carelli
Luisa Carelli
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 75
x âge : 33 ans
x occupation : barmaid, DJ, tireuse de cartes
x situation : célibataire

   
Jamais très causant, Ben se contente de répondre à sa petite tirade sur sa vie professionnelle et son petit side business avec une banalité. Néanmoins, la blonde ne remet pas sa parole en question, ne doutant pas une seconde qu'il ne veuille que son bonheur et sa santé. C'est sans doute pourquoi rompre leur relation, pour le moins chaotique, était sans doute une excellente décision. Pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs, puisqu'il ne risquait pas de trouver en L.C quelqu'un avec la patience nécessaire pour attendre qu'il panse ses blessures et apprenne à exprimer sainement ses émotions. Et puis, il y avait le petit problème de la colère qui émanait de lui, comme une vibration constante et qui s'était manifesté négativement à plusieurs reprises. Ainsi que l'homophobie qu'il traînait, reliquat d'une éducation dont elle ne sait rien, mais qu'elle devine rude et conservatrice.

Toutefois, il a un bon fond, une certaine sincérité. Jamais elle ne douterait de sa parole, de ses intentions et lui ferait confiance pour une tâche à accomplir, un secret à garder. Et puis, la vibration lui paraît moins intense. Toujours là, mais un peu en sourdine, moins agressive. La D.J l'interroge donc sur ce qui a pu causer cela et même s'il semble dubitatif, Ben a une réponse, prouvant donc son intuition. Un enfant. Une fille. Maintenant qu'il le dit, ça lui semble tout à fait logique. Quoi d'autre aurait pu lui donner une raison de se canaliser, de faire un douloureux travail émotionnel ?

Tirant une nouvelle bouffée de sa cigarette, la blonde lui fait un sourire chaleureux, s'abstenant cette fois de l'enlacer. Elle sait jusqu'où pousser les limites. « Félicitations Ben ! C'est un très joli prénom. » Commun, très anglais. Mais aussi porteur de promesses et de changement. To show people grace. The grace of God. Elegance and grace. Un mot riche, fort. Non pas qu'une enfant ne soit qu'un symbole, prédestinée par son prénom. Ou qu'elle se doive d'aider ses parents à mûrir ou évoluer, mais ce peut-être une excellente motivation. Pour offrir à sa progéniture ce que l'on a pas eu, souvent. « Tout a dû changer pour toi alors. C'est chouette. » Une grossière simplification sans doute, mais L.C ne peut pas exactement entrer dans toutes les émotions que cette annonce évoquent. D'abord, parce que ça ne la regarde pas vraiment, même si elle est assez émotive et intuitive et qu'elle porte encore une grande affection pour le tatoueur émotionnellement cabossé qui a croisé sa route, il y a bien des années maintenant. Mais surtout, parce que Ben détesterait ça. Surtout avec elle. Il ne comprendrait pas de quoi elle parle, de quoi elle se mêle. Il n'a jamais trop crû, compris ou apprécié sa façon de se mouvoir dans le monde. Elle se permet toutefois d'ajouter. « Je suis sûre que plein de belles choses vous attendent. » Une hypothèse qu'elle ne peut démontrer, mais L.C a un bon pressentiment.
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE