Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

the magic of tech | lucia

Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Depuis quelques mois déjà, les hostilités sont lancées. Elle a délégué un certain nombre de ses fonctions au ministère de la Justice, notamment tout ce qui a trait aux réformes en cours et à divers projets de longs termes. Cela n'empêche évidemment pas ses adversaires de l'accuser de tout mélanger, d'utiliser sa position au gouvernement pour influencer l'électorat et d'autres commentaires remettant en cause son intégrité. Culotté, de la part d'un néo-nazi en puissance et d'un serpent politique qui ne sert que son intérêt personnel. D'autant plus culotté quand ils s'attaquent à Hermione Granger, une sorcière connue pour son intransigeance morale. On parle après tout de celle qui, enfant, aurait préféré mourir qu'être renvoyée de Poudlard pour avoir enfreint les règles. Même si elle a mis de l'eau dans son vin au fil des années et appris à distinguer ce qui est juste de ce qui est légal, la sorcière n'en reste pas moins fidèle à elle-même. Aussi, elle ne peut que s'amuser des tentatives désespérées de ses adversaires pour ternir son image. Evidemment, cela fonctionne auprès d'un certain pan de la population mais, fort heureusement pour elle, l'électorat sorcier est plutôt restreint. Il lui suffit de convaincre celles et ceux que Creswell et Mulciber négligent ou méprisent. Et, ça fait un sacré paquet de gens qui iront aux urnes, mis bout à bout.

La candidate s'échine donc à faire avancer son agenda très progressiste et intimidant, en allant à la rencontre du plus grand nombre, en faisant des meetings, des lettres ouvertes… Elle a beaucoup misé sur la communication, notamment auprès de la nouvelle génération, avec le soutien de sa nièce Victoire. Et lui faut aussi s'assurer d'avoir des allié.e.s en interne, des gens qui pourront l'aider à mettre ses projets à exécution, une fois élue. Si elle est élue. Mais, il faut penser positif.  Quand elle sera élue. Aujourd'hui, elle a donc une réunion avec la directrice du département informagique, une enfant prodige et pionnière du secteur. Un élément clé pour développer les technologies magiques au rythme qui lui semble nécessaire. Les Américains travaillent aussi sur la question, des étudiant.e.s à Lagos sont apparemment sur une lancée d'innovation, le gouvernement Indien a annoncé récemment sa volonté de créer des modes de communication plus sécurisés… Le monde avance et son Ministère sera en tête de file.

Hermione est donc descendue jusqu'au Département des Mystères, où se trouve le bureau du département informagique, bien moins intimidant et glauque que leurs collègues d'étage. Elle inspire et expire lentement, ignorant les mauvais souvenirs que lui évoquent la porte au fond du couloir et toque à celle devant elle. On l'invite à entrer et Lucia Martinez est là, avec son équipe. Un sourire chaleureux - mi politique, mi sincère - aux lèvres, la brune s'avance vers la jeune femme et lui tend une main ferme.  « Hermione Granger, enchantée! » Elle tourne la tête, observant tout cet équipement qu'elle ne connaît qu'en théorie, et encore. Evidemment, elle suit les progrès, lit quelques rapports, mais ça n'est pas son domaine d'expertise. Et c'est exactement pour ça qu'elle est là aujourd'hui.  « Vous me faites visiter? » demande-t-elle d'un ton enjoué, espérant mettre à l'aise Miss Martinez et s'attirer un minimum de sympathie.
Lucia Martinez
Lucia Martinez
Date d'inscription : 10/01/2022
Messages : 8
x âge : 30 ans
x occupation : Développeuse informagique
x situation : Célibataire, mariée au progrès

   
The magic of tech

Un petit bruit, une étincelle et bam, plus rien. « Mais c’est pas vrai ! Qui m’a collé des empotés pareil sérieusement ! Réparez-moi ça et tout de suite ! » C’était pas rare de la voir s’énerver quand quelque chose n’allait pas et aujourd’hui ne faisait pas exception. Oui oui, elle savait, elle devait apprendre à prendre sur elle et à expliquer les choses plutôt qu’à hurler mais c’était plus fort qu’elle. Se calmer, oui c’était une bonne idée. Inspirer, expirer, tout allait bien se passer, dans le meilleur des mondes. On frappait alors à la porte, ce n'était pas vraiment le bon moment m’enfin, comment les intrus pouvaient savoir ce qui se tramait là-dedans. « ENTREZ. » Elle avait hurlé ses mots, pour être sûre d’être entendue mais aussi parce qu’elle était toujours bien trop agacée pour se calmer dans l’immédiat. Pourtant, il allait bien falloir. Devant elle, une des candidates aux prochaines élections, Hermione Granger. Qui se présentait comme si elle était une inconnue. Encore un truc qui fit lever les yeux au ciel à Lucia. Y’a une main qui est tendue vers elle mais en guise d’excuse, Lucia lui montre les siennes, toutes sales. Il serait dommage que la candidate se salisse. « Vous savez, ce n’est pas parce que je sors très peu d’ici que je ne sais pas qui vous êtes. » Elle ne savait pas trop pourquoi la Granger était là mais elle n’avait pas trop le temps pour ça, elle avait d’autre fléreur à fouetter. Mais d’un autre côté, c’était aussi un moyen pour Lucia de se débarrasser de tous ces incapables qui ne faisait rien comme ils devraient. « Allez, dégagez tous. Prenez votre pause, allez chercher vos gosses, j’en sais rien mais je ne veux plus vous voir avant minimum deux heures. » Elle avait baissé le ton, mais elle montrait dans ses propos toujours son agacement. Agacement qu’elle concluait en s’asseyant sur une chaise et en se servant un verre d’eau qu’elle estimait avoir bien mérité. « Y’a pas grand chose à visiter vous savez. L’essentiel est ici, le reste, des détails. Faites un tour si vous voulez. Mais ne touchez à rien. » Elle prononçait ses mots alors que la porte se refermait enfin, elle pouvait finalement souffler, elle se sentait plus libre et légère. « Qu’est-ce qui me vaut cette visite ? Je ne crois pas avoir vu dans l’agenda que vous deviez passer. » Comme si elle avait un agenda à vrai dire, y’avait jamais grand monde qui s’intéressait à ce qui se passait par ici, c’était encore un peu trop nébuleux pour la plupart des personnes. Elle aurait quand même apprécié d’être prévenue, histoire de pouvoir ranger de trois trucs et de ne pas donner un travail trop complexe aux autres gnomes qui ne font que tout casser ce qu’elle s’évertue à créer.



Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Dire que la réputation de Lucia la précède serait une légère exagération. Mais, même jusque dans son bureau de direction dans un tout autre département, la candidate Granger a entendu parle de ses prouesses magiques et technologiques, comme de son tempérament. Toujours d'avis à partir du principe qu'une femme est souvent dépeinte comme une furie ou une hystérique pour attaquer ses accomplissements, la sorcière n'y avait guère prêté attention. Quand sa propre assistante l'avait informée qu'elle avait du mal à contacter Miss Martinez et qu'elle semblait à cran, Hermione avait haussé les épaules. Le timing n'est jamais bon, elle est bien placée pour savoir qu'on ne la sollicite jamais dans ses rares moments de temps libre et de bonne humeur.

Mais, en voyant l'accueil qui lui est réservé et le ton avec lequel Lucia congédie ses collègues, elle se dit qu'elle aurait pu être dû écouter de plus près ce que son équipe avait à lui rapporter sur le personnage. Toutefois, Hermione esquisse un sourire. Elle n'a jamais aimé les lèche-bottes après tout et, clairement, la pimpante jeune femme compte clairement lui faire comprendre qu'elle n'a pas de temps à perdre et qu'il ne faut pas la prendre pour une imbécile. Elle se permet tout de même une clarification, avant que tout le reste de l'équipe ne file la queue entre les jambes. « Je ne me permettrais pas de sous-entendre quoi que ce soit de la sorte, mais je me présente toujours aux gens que je ne connais pas. Ce serait très prétentieux de juste entrer dans une pièce et me prendre pour une célébrité, non? »

Peut-être que formuler sa phrase sous la forme d'une question, toute rhétorique soit-elle, n'est pas la meilleure idée. Après tout, Lucia a l'air du genre à saisir l'opportunité pour lui dire exactement ce qu'elle pense de ses politesses et de son humilité. Qui est par ailleurs relativement sincère. Evidemment, les gens connaissent son nom et savent souvent l'associer à son visage, mais elle n'est plus l'adolescente des livres d'histoire et des récits de feu de camp. Et même si son nom apparaît dans les tabloïds, Hermione Granger se considère comme une femme politique au service de sa communauté, et non comme une célébrité. Evidemment, ça ferait beaucoup de choses à expliquer en peu de temps, elle laisse donc le soin à la jeune prodige de l'informagique d'arriver à ses propres conclusions. Pour le pire ou le meilleur, ça reste à voir.

Une fois seules, Lucia l'autorise plus qu'elle ne l'invite à faire un tour du laboratoire-bureau et la candidate ne se fait pas prier. Elle fronce un peu les sourcils quand la jeune femme lui dit ne pas être au courant de sa venue. Il serait ironique que la personne la plus connectée du monde magique ne consulte pas le cloud. Diplomatiquement, Hermione choisit le chemin des excuses. « Oh je suis navrée, mon assistante m'avait pourtant confirmé que le rendez-vous était fixé et elle vous a renvoyé un message dans le cloud il y a quelques jours… Peut-être qu'il y a eu un bug ou elle a oublié. Si vous n'avez pas le temps, je peux repasser. »  Quand, un véritable casse-tête organisationnel, mais avec un peu de finesse, ça ne devrait pas en arriver là. « Cela dit, je n'en ai pas pour longtemps. Je ne vais pas tourner autour du pot, vous êtes une femme occupée et moi aussi. »

Elle détourne le regard d'une complexe installation de fils et d'étincelles qu'elle observait jusque là, pour trouver le regard de Lucia. « Vous le savez, je suis candidate au poste de Ministre. Vous ne le savez peut-être pas, mais je pense que les technologies magiques sont l'avenir de notre communauté et que si nous voulons nous démarquer sur la scène internationale, il faut investir bien plus qu'on ne l'a fait jusqu'à présent. Alors, je voulais discuter avec vous. Si vous aviez un budget plus conséquent, de vrais moyens, que voudriez vous faire? Ou plutôt, que pourriez vous faire? » Ses yeux bruns rivés dans ceux de son interlocutrice, Hermione a abandonné son sourire doux de politicienne en campagne et c'est la tacticienne au visage franc et concentré qui a pris sa place. Peut-être que cela correspondra plus au style de Lucia.
Lucia Martinez
Lucia Martinez
Date d'inscription : 10/01/2022
Messages : 8
x âge : 30 ans
x occupation : Développeuse informagique
x situation : Célibataire, mariée au progrès

   
The magic of tech

Y'avait un truc qui clochait, elle ne saurait pas mettre le doigt dessus dans l'immédiat mais ça viendrait. Pour l'heure, ce qui comptait, en tout cas un petit peu, c'était de se montrer un minimum correct avec la femme qui venait lui rendre visite. Même si, candidate ou pas, ça restait une femme qui travaillait au ministère, qu'elle soit directrice d'un département, ça importait pas grand chose à Lucia. Elle avait jamais de temps à perdre, y'avait jamais rien qui allait comme elle le voulait de toute manière, à croire que personne ne faisait attention à ses demandes, elle était claire pourtant. De l'ordre, du sérieux et de la passion. Tout foutait le camp de nos jours, elle détestait ça. Elle esquissait elle aussi un sourire au parole de la candidate. Tout le monde savait qui elle était, pas besoin de suivre scrupuleusement les derniers ragots pour ça.  Ca pourrait peut-être au moins la distraire cette visite, avant de très probablement l'énerver. Elle ne savait pas quel don avait les gens mais ils finissaient toujours par prononcer la parole qu'il ne fallait pas et par l'agacer plus que de raison. Un soupir passait les lèvres de la sorcière avant qu'elle n'invite son invité à faire un tour sans pour autant toucher à quoique ce soit. Elle avait horreur qu'on ose déranger son organisation. Pourtant, quand on regardait l'endroit, on pouvait se poser des questions quant à ladite organisation mais Lucia avait ses raisons. Chaque chose à sa place, elle savait elle, c'était ce qui comptait. Comme a son habitude, elle ne peut s'empêcher une petite remarque. Elle aurait aimé savoir que la candidate devait passer, y'avait visiblement eu un soucis et si elle grimaçait à l'idée que ça vienne du cloud, elle haussait les épaules.  « J'ai peut-être vu et j'ai oublié. Vous savez, ce pourrait être n'importe qui d'autre, même la personne la plus importante de l'humanité toute entière, que j'oublierais très probablement. Ce n'est pas contre vous. » Elle tirait un tabouret pour s'asseoir, en désignant un autre pour la Granger si celle-ci le désirait. « Mais s'il vous plait, ne mettez jamais en tout le Cloud, vous allez vous faire une ennemie plus vite qu'une amie sinon. » Elle prenait un ton des plus sérieux en disant cela parce qu'elle ne plaisantait pas du tout, qu'elle en ait conscience la candidate. Quand il était question de technologie, Lucia était toujours des plus sérieuses, c'était son bébé.  Etonnement, Lucia en était la première surprise d'ailleurs, elle était prête à écouter ce que la jeune femme face à elle avait à dire. Elle n'avait que très peu confiance en les politiques, eux qui avaient toujours tendance à faire des promesses en l'air ou à promettre ce que le peuple voulait bien entendre. Peut-être que pour une fois, les choses seraient différentes. Peut-être, fallait pas non plus exagérer. Elle hochait la tête par moment au discours de la jeune femme, tout en affichant un sourire. Des promesses, on y était. « Donnez moi un million de gallions et nous verrons après... Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ? » Fausse naïve qu'elle était, elle jouait avec des fils qui se trouvaient devant elle, les emmêlant, les démêlant, avant de les poser devant la candidate. « Vous voyez ça ? C'est de la camelote. Tordez les encore un peu et ils romperont. On passe plus de temps ici à réparer plutôt qu'à inventer, à créer, à proposer de nouvelles choses. Alors déjà, je voudrais du matériel, du vrai matériel, des composites qui ne risquent pas de nous exploser à la figure parce qu'on les a regardé trois secondes de trop. » Elle en était arrivé au point ou tout ça la faisait rire en fait. Ca l'énervait, c'était sûre, bien trop souvent même mais elle n'avait pas le choix de faire avec. « Ensuite, avec un meilleur budget, je pourrais travailler sur l'accessibilité. Vous n'êtes pas sans savoir que tout le monde ne peut pas avoir accès à notre technologie et ce n'est pas normal. Enfin selon moi. » Ca c'était sa manière de tester la candidate au poste de Ministre de la Magie, connaître son point de vue, savoir ce qu'elle imaginait elle, pour l'avenir.  « Je sais qu'il sera moins bon que par chez vous mais voulez vous un café ? » Parce que partit comme ça, elles en auraient peut-être pour plus longtemps que prévu.
Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Si jusqu'à présent l'assurance de Lucia lui a plu, Hermione se contient très difficilement de froncer les sourcils quand elle lui dit qu'elle oublie ses rendez-vous et qu'il ne faut jamais mettre en question son cloud. Okay, ça va le complexe divin, pas trop mal à cou à regarder les gens du haut de son piédestal? Mais, l'arrogante brune n'a pas tort et elle a besoin de s'en faire une amie plutôt qu'une ennemie. La candidate passe donc outre l'impolitesse chronique de son interlocutrice et opte pour le chemin de la plaisanterie. « Je ne me permettrai pas de questionner votre création, j'en ai bien trop besoin! Et puis, l'erreur est humaine, c'est peut-être juste mon assistante qui s'est emmêlé les pinceaux, rien de grave. » Hermione sourit, sachant pertinemment que l'erreur/oubli ne vient pas de son côté. L'erreur est humaine certes, mais depuis le temps qu'Aisling travaille pour elle, elle a dû commettre deux oublis. D'un point de vue purement logique et statistique, elle est à peu près certaine d'avoir raison. Mais elle n'est plus Miss Je Sais Tout Granger, à vouloir prouver sa valeur, aussi, la sorcière laisse couler. Sans toutefois oublier.

Heureusement, Lucia ne la fait pas tourner autour du pot et s'essaie à son tour à la plaisanterie civilisée. La candidate a la décence de rire légèrement, puis d'afficher un sourire contrit pour répondre. « Malheureusement non, en effet. » Pas la peine de faire des promesses en l'air, surtout que l'informagicienne n'a pas l'air d'être le genre à se méprendre. Elle lui montre les fils entortillés sur le plan de travail, fustigeant la qualité du matériel. Hermione écoute avec attention, prend mentalement des notes. Elle remarque la question déguisée quand Lucia parle d'accessibilité de la technologie magique. Elle est loin d'être bête la petite. La jeune femme lui propose alors un café, la prenant définitivement de court. Elle ne l'aurait pas imaginer s'adonner à ce rituel de politesse, encore moins autoriser la consommation de liquide près de ses inventions. Mais, la candidate-maman-directrice ne refuse jamais de la caféine, pilier de son existence. « Je veux bien oui, merci. »

Elle se tourne ensuite vers la jeune sorcière, une expression on ne peut plus sérieuse sur le visage. « Faites moi une estimation. Pour l'achat de nouveaux compostes, de matériel. Transmettez le à mon bureau de campagne et je réfléchirai à comment l'intégrer au budget. Je veux vraiment faire de votre service un élément phare de mon Ministère. Faire des choses que personne n'aurait imaginer il y a cinq ans. Je ne vais pas promettre quoique ce soit, vous dire que je me plierai en quatre pour vous, mais je veux sincèrement vous aider à développer vos projets. Pour le bien de tous et toutes. » Elle marque une pause et ajoute. « Vous avez parlé d'accessibilité et je pense que la technologie magique est un élément clé pour une meilleure intégration des cracmols dans notre société. Pour aider les parents des élèves nés moldus à Poudlard aussi. C'est une question majeure pour moi. » Elle ne va pas plus loin, tâtant elle aussi le terrain pour voir jusqu'où les politiques de Lucia rejoignent les siennes et, peut-être, là où elles les dépassent. Il ne lui reste qu'à espérer que ça soit assez pour l'exigeante informagicienne.
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE